À propos

Notre mission
Depuis 1989, le Studio 303 travaille à promouvoir l’art vivant en donnant la priorité au développement des pratiques émergentes en danse contemporaine et en création interdisciplinaire.

Ce mandat est constamment défendu par de nouvelles initiatives afin de s’adapter aux besoins des artistes, comme aux appétits de découverte des spectateurs. À la fois incubateur d’artistes émergents et de nouvelles pratiques, et catalyseur de l’énergie de la jeune création, le Studio 303 suit trois axes d’action :

1. Création/production : résidences de création (à Montréal et à l’étranger), services de coproduction, accueil de productions indépendantes ;

2. Développement professionel : ateliers professionnels pour créateurs, Labos-soutien personnalisés, ressources en ligne (PrendreSonElan.org & Re-tours), activités de réseautage, mentorat et stages en milieu professionnel ;

3. Diffusion : festival annuel et saison dans le Studio, dans d’autres salles, ou in situ – souvent dans des lieux ou contextes non conventionnels.

Par le biais de ces axes, le 303 participe au rayonnement des artistes émergeants québécois et encourage la mobilité des idées et des projets. Ces échanges renforcent la qualité du travail des artistes locaux et multiplient les occasions de créer et présenter de nouveaux projets.

Notre rôle au sein de la communauté des arts de la scène a évolué au fil des années et des métamorphoses du secteur. Plus qu’une simple porte d’entrée au milieu professionnel, le Studio 303 est aujourd’hui devenu l’un des centres artistiques les plus créatif, polyvalent, abordable et accueillant du Canada.

Consultez notre bulletin annuel 2015