DANSER LE PRÉSENT / QUAND L’ENSEIGNANT EST LE CORPS — CHRISTOPHER HOUSE (TORONTO)

Alejandro Santiago

Alejandro Santiago

30 avril au 4 mai 2018 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
75$ (Emploi-Québec)

Bien qu’aucune formation en danse ne soit nécessaire, une pratique physique personnelle est requise / En anglais.

Christopher House anime un atelier enjoué inspiré de dix années d’implication auprès de l’artiste visionnaire de danse post-moderne Deborah Hay. Les participant.es exploreront une série d’outils de la chorégraphe -proposés sous forme de questions- pour améliorer la capacité de l’interprète à avoir de l’emprise sur le moment présent. L’atelier se concentre sur l’intelligence sensorielle du corps en mettant l’emphase sur l’utilisation du champ visuel comme inspiration. Le corps entier devient immédiatement le professeur avec l’espace et le temps qui se déroulent dans une spécificité radicale. Venez plonger dans le paradoxe!

« The body in question is the dance » .

Christopher House est chorégraphe, danseur, directeur, enseignant et écrivain. Il est né et a grandi à Saint-Jean de Terre-Neuve et a rejoint la compagnie Toronto Dance Theater comme danseur en 1979 puis comme chorégraphe en résidence en 1981 et enfin comme directeur artistique depuis 1994. Christopher House est en dialogue avec le travail Deborah Hay depuis 2006. Il a adapté et performé trois de ses solos les interprétant partout au Canada et au Royaume-Unis. Il a travaillé à la mise en scène sa chorégraphie pour le Toronto Dance Theater et a enseigné sa version de la pratique de Deborah Hay dans le cadre d’ateliers d’une rive à l’autre du Canada. Sa performance créée par la chorégraphe de The Body in Question a été nommée pour un Dora Mavor Moor Award en 2013, et son adaptation de I’ll Crane For You a été listée dans le top cinq des événements en danse du magazine Globe and Mail en 2015. Christopher House est artiste en danse associé au Centre National des Arts.


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.