DRAGMATURGY – KATHY CASEY (MTL)

KathyCasey_15-16

Mar. 13 to 17, 2017 – 9:30 a.m. to 12:30 p.m. (Mon-Fri)
$90

Open to artists of all disciplines / Bilingual teacher

“The workshop has given me an abundance of ready to use tools and skills. I feel it will dramatically change how I work from now on. Kathy’s energy and facilitation has been exceptional!” Andrea De Keijzer

We will begin the week exploring methods for facilitating discussion, reflection and elaboration of artistic ideas and projects and identifying the dramaturgic questions in each step of the creative process. As the week progresses we will practice identifying and articulating what we see/feel/question when watching/creating work and ways to dialogue with multiple viewpoints.

Born in North Carolina,Kathy Casey began her dance career in 1979 with the Chicago Moving Company. Settled in New York in 1980, she danced for many choreographers before joining the Lar Lubovitch Dance Company in 1984. In 1989, she became a member of Susan Marshall & Company, with whom she had collaborated since 1981. From 1985-1989, she also assisted Mr. Lubovitch and Ms. Marshall in creation. Kathy Casey has danced in Europe, Asia, and North America and continues to give numerous workshops across Canada and the United States. Welcomed by Montréal Danse in 1991, she was appointed Artistic Director of the company in March 1996. A major portion of her work now is collaborating with choreographers on the dramaturgy of the works created for the company. In addition to her work with Montréal Danse, she also works as an artistic advisor with independent choreographers in the city.


All workshops are for professional performing artists. Some require advanced dance training.

Registration – Please contact (514) 393-3771 or at info@studio303.ca. A non-refundable deposit of $20 is required to reserve your spot.

Payments – By check, cash, Paypal or credit card on the phone or in person (1$ to 2$ fee)

Reimbursement policy– No reimbursement possible without a good reason (ex: sickness or injury).

Studio’s accessibility – Consult this page for detailed information.

DRAMATURGIE – KATHY CASEY (MTL)

KathyCasey_15-16

13 au 17 mars 2017 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
90$

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue

« L’atelier m’a donné en abondance la possibilité d’être prête à utiliser des outils et des compétences. Je pense qu’il va changer radicalement la façon dont je travaille à partir de maintenant. L’énergie et la simplicité de Kathy a été exceptionnel! » Andrea De Keijzer.

Nous débuterons la semaine en explorant les méthodes pour faciliter la discussion, la réflexion et l’élaboration d’idées et de projets artistiques afin d’identifier les questions dramaturgiques à chaque étape du processus de création. Au fur et à mesure de la semaine, nous allons nous entrainer à l’identification et l’articulation de ce que nous identifions et de ce que nous ressentons lorsque l’on regarde ou crée une œuvre ainsi que les façons de dialoguer avec des points de vues multiples.

Née à Caroline du Nord, Kathy Casey a débuté sa carrière en danse en 1979 au sein de la Chicago Moving Company. Installée à New York en 1980, elle a dansé pour plusieurs chorégraphes avant de joindre le Lar Lubovitch Dance Company en 1984. En 1989 elle devient membre du Susan Marshall & Comany, avec qui elle collabore depuis 1981. De 1985-1989 elle assiste également M. Lubovitch et Mme Marshall en création. Kathy Casey a dansé en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et elle continue de donner de nombreux ateliers au travers du Canada et des États-Unis. Accueillie par Montréal Danse en 199, elle est nommée directrice artistique de la compagnie en 1996. Maintenant, une partie majeure de son travail est de collaborer avec des chorégraphes et des dramaturges des œuvres créées pour la compagnie. En plus de son travail avec Montréal Danse, elle travaille aussi comme conseillère artistique avec des chorégraphes indépendants.


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.