GAGA / DANSEURS & IMPROVISATION / COMPOSITION — LAURA TOMA (MTL)

Gadi Dagon

Gadi Dagon


21 au 25 mai 2018 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
$120

Ouvert aux artistes professionnels en danse / Professeure bilingue.

Le Gaga est un langage du corps développé par Ohad Naharin, directeur artistique de la compagnie de danse Batsheva et fait partie de l’entraînement quotidien de la compagnie. Chaque jour, l’atelier débutera avec un cours de Gaga. Ce cours est ouvert autant aux professionnels qu’aux jeunes de plus de 16 ans étudiant la danse en cours avancés. Les cours Gaga/Danseurs sont construits sur le même modèle que les cours Gaga/People mais emploient aussi du vocabulaire spécifique et des compétences qui qui sont partie intégrante du travail des danseurs.euses. La superposition des mouvements du Gaga aux mouvements dansés familiers agira sur les interprètes comme un nouveaux défi qui sera encouragé par la professeure durant son cours afin d’explorer davantage ces endroits non familiers et d’autres façons de bouger. Le reste du temps sera consacré à l’approfondissement de certains concepts explorés en cours, l’apprentissage de l’utilisation du Gaga dans le cadre du travail d’improvisation et se basera sur des phrases du répertoire de Laura Toma en recherchant comment le Gaga peut être utilisé dans la composition pour créer des chorégraphies plus excitantes, plus sensibles et plus riches.

Laura Toma est diplômée du programme professionnel de l’école de danse d’Ottawa et détient un diplôme d’étude de la danse du Laban Centre de Londres. Son développement professionnel fait coïncider les séances de formations au P.A.R.TS en Belgique avec la compagnie Ate9 de Los Angeles. En 2012, elle obtient le premier titre officiel de d’enseignante de danse Gaga à Tel Aviv, sous l’influence du danseur contemporain Ohad Naharin en Israël. Laura Toma fût ainsi la première enseignante de Gaga certifiée au Canada et l’enseigne par la suite auprès de plusieurs structures telles qu’au sein de la compagnie Marie Chouinard, du RQD (Regroupement Québécois de la Danse), de l’ÉDCMTL et de L’École Supérieure de Ballet du Québec. Elle a fondé avec d’autres membres LA TRESSE et prend part depuis 2014 à Andrea Peña and Artists. En juin 2016, Laura Toma a performé pour le Venice Biennale of Dance pour le chorégraphe franco-israélien Emanuel Gat.


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.