MAIN-À-MAIN — LILI BONIN (MTL)

Lili Bonin_Square
27 nov. au 1er dec. 2017 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
75$ (Emploi-Québec)

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue

Le main-à-main est l’art des portées acrobatiques en partenaires. Cette discipline peut être apprise à tout âge et s’adapter à tous types de corps. Selon la forme de la personne qui le pratique, son poids, sa force et sa souplesse également, les possibilités varient et le style apparaît.
Dans ce stage pour tout le monde, aucun préalable n’est requise : on adaptera plutôt les exercices aux possibilités des corps présents. Des figures en duo, mais aussi en trio et en petits groupes seront explorées. Les ateliers exigent un certain confort avec le toucher, or, nous respecterons les limites des participant.es mais on doit être averti.es des incidents possibles de touchers involontaires. Chaque atelier proposera un réchauffement avec une approche alternative qui vise à éveiller les schèmes moteurs et activer les patterns d’organisation organique du mouvement dans le corps.
Des exercices éducatifs sur mesure seront pratiqués afin de préparer le système neuro-moteur, aiguiser les habiletés de conscience corporelle, de proprioception et d’orientation spatiale afin de mettre le corps et l’esprit en confiance pour réaliser certaines figure de main-à-main et des pyramides de groupe.

Éliane Bonin alias Lili la Terreur de Carmagnole est artiste pour la révolution colorée. Œuvrant via le médium du cirque depuis l’an 2000, elle ne s’y limite pas et de toute façon elle condamne systématiquement les formes conventionnelles et tout carcan pré-établi. Autant dans l’organisation d’événement ou elle encourage ses pairs à s’émanciper que dans ses performances de tout acabit et dans n’importe quel contexte elle prône la prise de risque et nargue la censure. Pour Lili la scène est moyen de communication: on doit y prêcher la rage de vie, l’expression libre et intransigeante, la vérité fortuite et sans compromis, et y faire la propagande de toute initiative engagée dans l’alternative populaire et communautaire à l’envers du contrôle gris et destructeur d’une société soumise malade et destructive.


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.