MUSICALITÉ ET PRÉSENCE – JOSÉE GAGNON (MTL)

Josée Gagnon

3 au 7 avr. 2017 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
95$

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue

Cet atelier est ouvert à toute personne intéressée à approfondir son langage musical et sa présence.

Comment nourrir son écoute et sa musicalité? Cet atelier tente de répondre à cette question en plongeant dans le souffle, la résonance et le mouvement. Chaque journée débute par un échauffement global et continuel. Du simple au complexe, de l’exaltation au calme, tous les sens s’ouvrent au langage musical et l’esprit de composition s’anime.
Petit à petit, nous observons le mouvement qui est là, la pulsation qui résonne, nous devenons familiers à l’alternance vitale du Yin et du Yang. Nous percevons le rythme, l’unisson, la dissonance, les silences… Nous relions forme et intention. Nous jouons cette musique personnelle qui se révèle dans le corps et l’espace.Pour revenir encore à l’écoute. Retourner à l’ancrage et au souffle. Oublier. Et repartir avec élan dans la surprise. Les participants pourraient éventuellement être invités à explorer à partir de matériel personnel, textes, chansons, danses ou autres, s’ils le désirent.

Josée Gagnon est une artiste du mouvement et de la voix. Après des études en sciences et une formation universitaire en danse contemporaine, elle développe une passion pour la voix, l’improvisation et les arts énergétiques. Elle étudie entre autres avec Richard Armstrong (Voix), Rhiannon (Voix-Improvisation), Hélène Martinez (Chant), Maître Sun Gen Fa (Tai Chi Chuan) et Maître R.A. Su (Qi Gong). Depuis 1987, Josée travaille tour à tour, comme danseuse, chorégraphe, répétitrice, chanteuse, professeur, conseillère artistique et conceptrice. En 2015, elle révèle son visage d’auteure-compositrice-interprète avec la sortie de son tout premier album de chansons Entre Flammes et Fumée. Active au Cirque du Soleil depuis 2002, Josée est reconnue pour son travail en mouvement et présence scéniques avec les nouveaux artistes et pour l’adaptation créative de numéros. Avec sa vision de l’art accessible à tous, Josée enseigne régulièrement dans divers centres privés et communautaires.


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.