PRACTICING PERCEPTION – BRIGITTA WINKLER (BERLIN / NEW YORK)

BrigitteWinkler_15-16_web

Photo: Brigitta Winkler

28 mai au 1er juin, 2018 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
75$ (Emploi-Québec)

Ouvert aux artistes professionnels, aux pédagogues et aux danseurs de tango avancés / En anglais

Cet atelier explore la co-création à travers les outils du Body Mind Centering et du tango argentin – une danse à deux avec un réel potentiel révolutionnaire. Inspirée par plusieurs techniques somatiques (BMC, Mouvement Authentique, Technique Alexander) et 30 ans d’enseignement et de pratique en danse théâtre et en tango argentin, Brigitta a créé des exercices efficaces et allumés afin d’engager la co-création. Commençant avec un échauffement pour stimuler l’espace intérieur, cet atelier propose des compositions individuelles, en binôme et en groupe, ainsi que des techniques de tango comme langage corps-conscience. Ces explorations créatives ainsi connectées sont des outils pratiques pour toutes les disciplines de mouvement y compris la danse contemporaine, le théâtre et la performance.

Brigitta Winkler est une femme pas comme les autres. Elle étudie, explore et vit le tango, la danse et la somatique depuis 30 ans. Elle a été l’une des premières à partir étudier le tango à Buenos Aires dans les années 80 et a ensuite contribué de façon significative à l’émergence de la scène berlinoise de tango. Elle a étudié la Technique Alexander avec Elisabeth Molle à Berlin et a complété une certification en Body Mind Centering avec Bonnie Bainbridge, techniques qu’elle incorpore dans son enseignement. Brigitta est une membre fondatrice de Tango Mujer qui a reçu la bourse NEFA (New England Foundation of the Arts), et avec qui elle a été en tournée à travers les États-Unis incluant au Jacob’s Pillow Dance Festival. Elle est basée à New York et à Berlin, et enseigne fréquemment en Russie, en Europe, et en Amérique du Nord.

Site internet : www.brigittatango.de


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.