TUA O TE ARAI : AU-DELÀ DU VOILE, APRÈS LA MORT — CHARLES KORONEHO (MTL)

Koroneho_Pure_Naples 1


17 avril au 21 avril 2017- 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)
75$

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais

Enveloppé de mystère, le passage à la mort dans les histoires ancestrales maories sont relayées par une série de défis difficiles à remplir sur le chemin de leur terre ancienne de Hawaiki. Un hiatus spirituel prend place à Te Arai, un site réel et intermédiaire, terre de repos pour les esprits, espace talisman créé par la mort, symbole de la vie vécue, des artéfacts de lamentation, objets-souvenirs à la fois réels et abstraits. Philosophiquement interculturel et interdisciplinaire, cet atelier explore l’abstraction, les activations spatiales de l’espace commun et l’examination de l’individu, le corps performatif étant envisagé à la fois comme communal et cérémonial. Explorez le mouvement aux intersections entre la danse, le théâtre et la performance. Cette pratique quotidienne s’intéresse aux cultures du mouvement et à l’idée d’entrainement, d’improvisation, de créativité et de performance hybrides. Ramper, marcher, courir et danser Tua o Te Arai, tout un monde au-delà de vous, transit des défuns, trace éphémère, voyage incessant.

Artiste protéiforme, Charles Koroneho travaille dans les domaines de la performance, de la culture et des arts visuels. Te Toki Haruru est une plateforme conceptuelle créée par Koroneho afin d’explorer les intersections entre danse, théâtre et arts visuels. Les projets découlants de Te Toki Haruru sont présentés en tant que recherche, atelier et performance. Ils s’intéressent particulièrement à la collision entre la cosmologie maorie, la société néo-zélandaise et les cultures globales. Charles Koroneho a gradué de l’École de Danse de Nouvelle Zélande et d’Elam School of Fine Arts. Il a performé en Nouvelle Zélande, mais aussi à l’international avec Te Toki Haruru, Lemi Ponifasio MAU et a travaillé en collaboration avec Min Tanaka et Guillermo Gomez-Pena. Il partage sa vision de la performance en offrant des ateliers de mouvement, improvisation et performance aux danseurs, acteurs, performeurs et amoureux du mouvement. Il soutient la communauté de la danse et de la performance en tant que mentor et travaille comme artiste associé avec Lemi Ponifasio MAU.

www.tetokiharuru.com


Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.