24 au 28 février 2025
9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 110 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (disponible un mois avant)
Langue d’enseignement : français et anglais
Les questions peuvent être posées en français et anglais.
CATÉGORIE
OBJECTIF
Dans le cadre d’un atelier co-animé, nous considerons l’art de freestyle et improvisation, notamment ces approches qui guident et informe la danse de rue et danse contemporaine. Les questions de comment et pourquoi nourrit un dialogue et échange sur ce qui est partagé et différent dans ces traditions et/ou cultures de danse, leurs contextes, leurs esthétiques, valeurs, etc.
Les artistes participants peuvent s’attendre à pratiquer et peut-être repartir avec des stratégies et des idées à transférer a leur pratique d’improvisation.
CONTENU
Les participants peuvent s’attendre à des indications intentionnelles, contextuelles et techniques pour explorer l’improvisation. Ceux-ci sont inspirés de l’expérience et de la recherche des facilitatrices. Il y aura aussi le dialogue par la danse et par discussion.
Rythmes de l’atelier | Caractéristiques de l’atelier |
Variable Rapide Adaptable aux besoins du groupe | Travail émotif intense Contacts physiques entre participant·es Exercices en sous-groupe Courtes explications verbales Supports visuels (ex. documentations, textes) Des exercices adaptables Musique ou sons forts Exercices cardio Beaucoup de travail au sol Sauts et chocs Être debout longtemps |
BIOGRAPHIE
Marie-Reine «M Queen» Kabasha
Inspirée par toutes les formes de mouvement et la naturopathie, Marie-Reine Kabasha a eu l’opportunité de travailler avec des créateurs au langage artistique raffiné et versatile tels que Tentacle Tribe, EBNFLOH, Brigitte Poupart, Grand poney et We all fall down. Elle s’investit à présent dans son propre langage via un processus créatif nommée « Ce qui m’habite ». En freestyle comme au théâtre en passant par l’enseignement, chaque opportunité d’échange la nourrit.
Alanna Kraaijeveld
Alanna Kraaijeveld est une artiste en danse. Son approche priorise la collaboration et le contexte. Elle est curieuse de savoir dans quelle mesure la spécificité d’une relation ou connection peut informer l’intention, le mouvement et le sens. Elle étudie l’improvisation et est attirer par son dynamisme. Elle fait à la fois place à la simplicité et au flou dans son art.
Ce n’est pas mon métier mais l’atelier m’a permis d’acquérir de nouvelles compréhension du waacking et m’a permis d’approfondir ce que je peux en tirer dans ma vie de tous les jours (écoute de mon corps, outils) ainsi que dans mes battles.
— Sophie