Crédit photo : Andrew de Lotbinière Harwood

AU STUDIO : ANDREW DE LOTBINIÈRE HARWOOD (MTL) — L’instant de l’instinct – L’art de l’improvisation en danse

**COMPLET** 1er au 5 mars 2021 — 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 195 $, prix non éligible)

Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 13 personnes, priorité semaine complète

En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://app.simplyk.io/fr/ticketing/8237372e-9f04-48d8-a9ef-3a00384d0655

CONTENU // Chaque session sert à créer des conteneurs pour une enquête ciblée, encourageant chaque personne à s’engager dans la dynamique des soins personnels et de l’empathie pour les autres. Ces ateliers nous invitent à honorer notre essence et à devenir les maîtres de ce que nous savons et de ce que nous faisons.

Un assortiment de partitions de danse ludiques et artistiques nous permettra de jouer légèrement/sérieusement avec notre savoir-faire, notre savoir-être et notre non-savoir. Ces structures de mouvements spontanés nous aideront à concentrer notre attention, à développer une conscience de l’espace intérieur/extérieur, à éveiller nos sens et à exploiter notre inventivité. Quelques partitions au menu: la synchronicité, le diamant, l’ombre, ‘tuning in’ : (pause, remplacer, augmenter, inverser, poursuivre), le solo réinterprété, les 5 mouvements, les 7 points de vue, la reprise des moments mémorables, le vide/la plénitude/le vide…

BIO // Andrew de Lotbinière Harwood est un des grands esprits dans l’art de l’improvisation en danse en plus d’être reconnu comme un des pionniers en danse contact improvisation. 

Au courant de sa longue carrière il a dansé pour les compagnies Marie Chouinard, Jean-Pierre Perreault, Jo Lechay et Fulcrum, ainsi que les collectifs Discovery Bal, The Echo Case et Improvisational Movement Fund. Il fut directeur artistique de AH HA Productions, une compagnie de danse dédiée entièrement à la recherche, l’éducation et la diffusion de l’improvisation en danse comme art de la scène. 

Toujours passionné par l’enseignement, il partage son artà travers le monde entier depuis 1977. Ici à Montréal, il enseigne régulièrement à l’École de Danse Contemporaine de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal depuis plus de 25 années en plus d’avoir enseigné à l’Université Concordia, l’École Nationale de Théâtre et Le Cirque du Soleil. Il est le récipiendaire du prix Jacqueline-Lemieux pour l’année 2000.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.