Crédit photo: Christos Darlasis
Crédit photo: Christos Darlasis

AU STUDIO : GABRIEL DHARMOO (MTL) – Peinture Vocale

27 mars 2022 – 14 h à 17 h (dim.)
15 à 40 $ (personne ne sera refusé par manque de fond)
Ouvert aux artistes de toutes les disciplines
Langue d’enseignement : Français
Les questions peuvent également être posées en anglais
Capacité : 15 personnes
Veuillez prendre note que le port du masque est obligatoire lors de l’atelier

S’INSCRIRE > 


En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!


Cet atelier fait partie de la programmation reportée du Queer Performance Camp, une collaboration entre le Studio 303, MAI (Montréal, arts interculturels) et La Chapelle Scènes Contemporaines. Gabriel Dharmoo est un musicien et artiste drag qui présente son spectacle Bijuriya au MAI du 17 au 19 mars 2022﹥

CONTENU // Cet atelier d’improvisation vocale sert à faire résonner vos voix collectivement et à éveiller une panoplie de sons inouïs qui dorment au fond de votre gorge. Vous participerez à différents exercices d’exploration vocale, à la création de compositions conceptuelles et suivrez une méthode de direction chorale intuitive pour non-musicien-nes. L’atelier s’adresse à quiconque est curieux-se d’explorer tout le potentiel de son instrument vocal, surtout ceux-celles qui pensent qu’ils-iels-elles ne peuvent pas chanter – aucune expérience musicale nécessaire. C’est un rendez-vous artistique, communautaire, libérateur et ludique!

ACCESSIBILITÉ // Détails à venir — d’ici-là, contactez-nous pour toute question ou demande.

BIO// La pratique artistique multidirectionnelle de Gabriel Dharmoo touche la composition musicale, l’exploration vocale, le drag (Bijuriya), la performance interdisciplinaire et la recherche. En plus de la voix, il explore particulièrement l’identité mixte, le queer, le concept de culture imaginaire et la satire. Plusieurs de ses projets ont été primés, notamment par le Prix Jules-Léger 2017 du Conseil des Arts du Canada pour Wanmansho, et le Prix Opus de Création de l’année 2018 pour son opéra À chaque ventre son monstre. Son solo performatif Anthropologies imaginaires, a été primé au Amsterdam Fringe Festival (2015) et au SummerWorks Performance Festival (2016). Il est candidat au doctorat à l’Université Concordia (Individualized Program) avec Sandeep Bhagwati (Musique), Noah Drew (Théâtre) et David Howes (Anthropologie).


ACCESSIBILITÉ DU STUDIO 303 >
QUEER PERFORMANCE CAMP 2022 >