Suzanne Miller

COURS DU SOIR / CRÉER LA DANSE AVEC SUZANNE MILLER

MARDI  17 H 45 – 19 H 15

Automne : 11 septembre – 4 décembre, 2018, pas de cours le 16 octobre (12 cours)
20 $ à la classe, 230 $ session complète
szumiller@gmail.com / Professeure bilingue

Avec Suzanne Miller (directrice artistique, chorégraphe, danseuse et enseignante) accompagnée par Allan Paivio (musicien et compositeur).

CONTENU // Créer la danse – pratique chorégraphique et performance en danse, dévoile l’unicité des caractéristiques, habiletés et signature de l’individi (l’élève) à travers différentes partitions chorégraphiques faciles à apprendre et à utiliser. Les 12 semaines de cours mettent l’accent sur le développement d’un répertoire de mouvements basé sur des démarches permettant de diriger les danseur-euse-s dans l’espace et le temps. Chaque cours commence avec un réchauffement de groupe sur de la musique live (répété chaque semaine), suivi de moments de création, d’exploration, de collaboration et de performance.

BIO // Je travaille professionnellement depuis mes 17 ans et mon bagage en danse englobe un large spectre de recherche artistique. Les meilleurs professeurs que j’ai eus sont aussi des artistes pratiquant leur démarche qui ont le courage d’aller au-delà de leurs connaissances pour explorer et innover dans le langage et étendre les conventions de leurs traditions respectives. Ce que j’ai fait puise dans des sources culturelles diverses et dans les traditions artistiques et pédagogiques du corps vibrant. Je guide l’autre dans une perspective fluide et ouverte, tout en indiquant aux danseur-euses expression personnelle, connaissance  technique en danse, chorégraphie, processus collaboratif et histoire de la danse. Je souligne l’importance particulière des techniques de prévention et de restauration pour transmettre un respect profond du corps et une approche saine de la danse. Je consacre mon énergie à établir une atmosphère généreuse et inclusive dans un cadre nourrissant des plus hauts standards pour une pratique artistique intelligente et réfléchie.

Ma compagnie, Suzanne Miller & Allan Paivio Productions, travaille autour de répertoire hybride s’inscrivant dans une approche non hiérarchique de la performance en danse. Depuis nos débuts en 1998, notre compagnie s’est créée au travers notre passion pour l’échange culturel et artistique, notre danse est caractérisée par les poésies du mouvement, de l’espace et du son, et par l’utilisation de métaphores, d’analogie et de narration pour évoquer la beauté. Utilisant la danse comme forme de savoir, rassemblement, guérison et quête, j’explore ce qu’est être humain, et vivant-e, ce qui nous rassemble et nous divise, ce qui est partagé et résisté. Notre répertoire inclut une cinquantaine d’oeuvres originales, des centaines de performances, du commissariat ainsi que du travail in situ développé pour des prestations en théâtre ou des sites inconnus pour que la danse existe dans la sphère publique. De plus, j’ai enseigné des classes de maitres et maintenu une pratique d’enseignement vibrante depuis 35 ans. Comme chorégraphe, mon but large est de révéler et de se réjouir de l’extraordinaire. Les productions de notre compagnie ont fait des tournées en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au moyen-orient et plus récemment en Asie du Sud.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est toujours possible de venir à la classe sans réserver.

L’inscription se fait sur place auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours gratuits au début de chaque session :
samedi 8 septembre 2018 / samedi 5 janvier 2019 / samedi 13 avril 2019