Omer Yukseker

COURS DU SOIR / DIALOGUES EN DANSE AVEC REBECCA REHDER, MATHILDE LOSLIER-PELLERIN, KERWIN BARRINGTON & KELLY KEENAN

MERCREDI 17 H 30 – 19 H

Hiver : 8 janvier au 8 avril 2020 (14 classes)
$15 drop-ins (comptant)
Inscriptions sur place ou kelloggio@gmail.com / Professeures bilingues

CONTENU // Ce cours rassemble des artistes en danse partageant un intérêt pour le bodywork, le travail somatique et l’anatomie ainsi sur ce que les implications de toutes ces approches sur le mouvement humain et la danse. Mobilisant des pratiques en danse contemporaine, ostéopathie, massage thaïlandais et axis syllabus, les enseignant-es mettront en dialogue leurs approches respectives tout en apportant leur propre formation et expertise. Attendez-vous à des discussions sur le corps et des sensations douces alors que vous glisserez dans des mouvements dansés, qu’ils soient chorégraphiés ou improvisés. Activistes du mouvement, ces classes visent en priorité à créer pour les participant-es un espace d’exploration du mouvement et d’expérience de la danse !

BIOS // Ce groupe de facilitatrices a été créé à l’initiative de Kelly Keenan, enseignante réputée qui a décidé d’inviter 3 anciennes étudiantes désormais devenu-es ses pairs et collègues. Kelly enseigne auprès d’artistes pré-professionnel-les au sein des départements de danse de Concordia et de l’UQAM ainsi que d’artistes professionnel-les dans diverses institutions de danse offrant des formations à Montréal et ailleurs. Kelly continue de danser pour des chorégraphes indépendant-es et poursuit actuellement une maitrise dans le cadre du programme individualisé de l’Université Condordia, située à l’intersection des études en danse, de l’éducation artistique et de l’anthropologie sensorielle. Elle possède aussi une longue expérience dans l’organisation d’événements sur le partage de pratiques tels que ce cours : le North American Nomadic College, le Forum pour éducateur-ices du mouvement ou encore ses classes en danse et/ou somatique au Studio 303.

Au cours de leur formation avec Kelly, Rebecca, Mathilde et Kerwin ont chacune poursuivi leurs propres intérêts et pratiques complémentaires, créant ainsi des parallèles et écarts intéressants entre leurs pratiques. Rebecca Rehder est sur le point de compléter ses études au Collège d’études ostéopathiques. Mathilde Loslier-Pellerin est désormais praticienne en massage thaïlandais et étudiante à la maitrise en arts de l’UQAM en travail somatique féministe. Kerwin Barrington a enseigné la danse pendant plus de 10 ans. Elle poursuit actuellement sa certification d’enseignante d’Axis Syllabus ainsi qu’un MFA à l’UQAM. Ce cours nous rassemble pour appliquer avec créativité nos formations spécifiques en danse et mettre en dialogue nos pratiques.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est toujours possible de venir à la classe sans réserver.

L’inscription se fait sur place auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours gratuits au début de chaque session :
samedi 7 septembre 2019 / samedi 4 janvier 2020 / samedi 28 mars 2020