COURS DU SOIR / ÉCRITURE DANSE AVEC LARA OUNDJIAN

MARDI  17 H 45 – 19 H 15

5 mars au 9 avril 2019 (6 classes)
15$ à la classe (comptant) ou 75$ pour la session complète (comptant, chèque ou virement)
Tous les niveaux et les backgrounds en danse et en écriture sont bienvenus.
Enseignante bilingue. Les étudiant-es sont invité-es à écrire dans la langue de leur choix.
lara.oundjian@gmail.com

CONTENU // Dans cette classe, on va bouger et on va écrire pour explorer les liens possibles entre la danse et le langage. On examinera comment le langage peut façonner une danse, et comment la danse peut inspirer l’écriture. On s’intéressera à des techniques d’improvisation et de composition de la danse, ainsi qu’à l’écriture de poésie et la narration abstraite au travers de la langue. Parfois nous écrirons avec du papier et un stylo, parfois nous parlerons en bougeant et parfois nous nous tairons et danserons. Je partagerai plusieurs partitions de danse pour inspirer notre imagination et nous encourager à équilibrer les idées abstraites avec le caractère concret du corps en mouvement. Nous travaillerons la traduction des mots en mouvement et du mouvement en mots, tout en profitant des résonances poétiques. Le but est de s’amuser, suer, accéder à une créativité physique et prendre une pause de notre propre cerveau en pratiquant la pensée créative.

BIO // Lara Oundjian est une danseuse et chorégraphe canadienne basée à Montréal, Québec. Elle est récipiendaire d’une formation autogérée en danse, chorégraphie et études performatives. Elle est titulaire d’un diplôme en Études Culturelles de l’Université McGill. Elle a présenté des performances solo, “thing you blow into at parties,” au Words & [ ] Festival à la Fonderie Darling, et “wear and tear” au festival Phenomena (Theâtre La Chapelle). Elle était une des artiste en résidence au Studio 303 durant l’été 2018 et vient de revenir de Stockholm où elle étudiait à DOCH, École de danse et de cirque.

Image : Justin de Luna, Lena Demnati, Kate Ramsden et Lara Oundjian en residence à Studio 303 en Aout 2018, photo prise par Ornella Calisti


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est toujours possible de venir à la classe sans réserver.

L’inscription se fait sur place auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours gratuits au début de chaque session :
samedi 8 septembre 2018 / samedi 5 janvier 2019 / samedi 13 avril 2019