COURS DU SOIR / LABORATOIRE DU MOUVEMENT AVEC CHARLES KORONEHO

MERCREDI 17 H 30 – 19 H

Automne : 12 septembre – 12 décembre 2018 (14 cours)
15$ à classe,
voir avec le professeure pour le prix d’une session
koroneho@tetokiharuru.com / En anglais.

Cours de mouvement inspiré du Body Weather Laboratory et des pratiques d’entraînement du Movement Culture.

CONTENU // Les cours sont des explorations de mouvements inspirées des pratiques du laboratoire Body Weather et de l’entraînement Movement Culture. Body Weather Laboratory (BWL) est un forum de recherche fondé en 1978 par Min Tanaka souhaitant un réexamen exigeant et minutieux du corps plaçant le mouvement comme thème principal de tous les aspects de la formation.

Les trois piliers des ateliers de Body Weather :

  1. MB : Mind – Body, Muscle – Bone, : mouvements vigoureux, dynamiques et rythmiques. Entraînement au système de placement dans l’espace, MB encourage les participants à travailler les limites de leur flexibilité et de leur endurance et à comprendre l’enracinement en relation avec l’ancrage, activant l’espace et développant un corps commun.
  2. Manipulations : série d’étirements spécifiques et d’exercices de relaxation axés sur la respiration et l’alignement.
  3. Laboratoire de l’image : la recherche d’une petite danse authentique et singulière. Ce travail concerne l’entraînement au sensible et la découverte de mouvement provenant d’images par des explorations, des improvisations structurées et des techniques de performance pour entraîner l’imagination.

L’entraînement Movement Cutlure sera de plus fusionné avec la danse traditionnelle, l’improvisation, les arts martiaux et le yoga. Les cours se déroulent à un rythme soutenu pouvant inclure du travail avec des objets et avec partenaire, des étirements spéciaux et des exercices de relaxation axés sur la respiration, l’alignement et le contact.

BIO // Charles Koroneho œuvre dans les domaines de la culture, la performance, les arts visuels et l’éducation. En 1997, il a créé Te Toki Haruru afin d’explorer la collaboration culturelle et l’intersection entre la danse, le théâtre et le design. Les projets de Te Toki Haruru prennent la forme de recherches, performances et ateliers et explorent la collision entre la cosmologie maorie, la société néo-zélandaise et les cultures globales. Charles Koroneho est diplômé de la New Zealand School of Dance et de la Elam School of Fine Arts de l’université d’Auckland. Il a performé régulièrement en Nouvelle-Zélande et à l’international avec Te Toki Haruru, Lemi Ponifasio MAU et a travaillé en collaboration avec Min Tanaka et Guillermo Gomez-Pana. Charles Koroneho partage sa vision de la danse et de la performance et offrant des cours de mouvement et d’improvisation, ainsi que des ateliers créatifs pour artistes en danse, théâtre et performance. Il soutient également la communauté artistique en tant que directeur collaboratif, consultant culturel et mentor. En 2014, il a été nommé lauréat en danse de The Arts Foundation of New Zealand. Il est professeur adjoint du programme de danse contemporaine à Unitec Institute of Technology pour l’année 2017-2018.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est toujours possible de venir à la classe sans réserver.

L’inscription se fait sur place auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours gratuits au début de chaque session :
samedi 8 septembre 2018 / samedi 5 janvier 2019 / samedi 13 avril 2019