AXIN Passing Through

COURS DU SOIR / FLYING LOW & PASSING THROUGH AVEC MOHAMMADREZA AKRAMI

LUNDI  19 H 15 – 20 H 45

Hiver : 6 janvier au 6 avril 2020
15 $ à la classe ou 80 $ pour une carte de 6 classes
Tous niveaux
akrami.mr@gmail.com / En Anglais

CONTENU // Dans ce cours centré sur les techniques « Flying Low » et « Passing Through », je partage ma passion et mes connaissances acquises au cours de ma longue formation auprès de leur fondateur, David Zambrano.

Les techniques « Flying Low » se concentrent sur le rapport au sol de l’artiste en danse. La classe utilise des mouvements simples mobilisant la respiration, la vitesse et le relâchement d’énergie à travers le corps dans le but d’activer la relation entre le centre et les jointures, permettant de se centrer et ainsi rendre les passages au sol plus efficaces. L’attention portée au squelette aidera l’artiste en danse à acquérir une meilleure conscience corporelle. La classe inclut du travail de partenaires et des phrases de mouvement qui permettront d’explorer les lois primaires de la physique : la cohésion et l’expansion.

« Passing Through » forme un réseau de composition de danse instantané au sein duquel une infinité de chemins s’offrent à l’ensemble du groupe. Le group bouge constamment, transformant l’environnement de la danse. En travaillant en tant que groupe, nous apprendrons à créer une connexion avec l’environnement qui nous entoure sans oublier rien ni personne. « Passing Through » nous apprend à devenir plus spontané-es dans nos improvisations, ainsi qu’à développer une réactivité physique permettant des prises de décision instantanées : être ouvert-e à toute possibilité et prêt-e pour toute situation pouvant nous mener sur de nouveaux chemins, gardant ainsi les portes ouvertes à l’imprévisible.

BIO // Né à Téhéran, Mohammadreza Akrami est un artiste en danse basé à Montréal. Sa passion pour l’episteme l’a amené à étudier la physique, la littérature dramatique et la pratique d’arts martiaux tels que le Wing Chu, l’escrima et le Chi Qong. Son expérience en arts performatifs est large : chorégraphe, danseur, acteur, chanteur et performeur. Il a travaillé sur le butoh, flying low, passing through et les rituels et leurs musiques comme bases pour l’art performatif.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est toujours possible de venir à la classe sans réserver.

L’inscription se fait sur place auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours gratuits au début de chaque session :
samedi 7 septembre 2019 / samedi 4 janvier 2020 / samedi 18 avril 2020