DiscussionPerformative SPARK 2019 par DavidWong
DiscussionPerformative SPARK 2019 par DavidWong

Discussion performative (série SPARK)

Vendredi 3 juin 2022

15h à 17h
Re-futuriser l’institution
En français et/ou anglais selon les participant-es
Bienvenu-e à tous-tes

Gratuit

Nombre d’entre nous, qui travaillons dans le domaine des arts, cherchons à élargir les possibilités, à démanteler l’oppression et à subvertir la normativité. Alors comment se fait-il que, le plus souvent, nous nous retrouvons à renforcer les systèmes que nous critiquons ? Que pouvons-nous faire à ce sujet ? Comment pouvons-nous libérer le potentiel radical de nos institutions ?


Rejoignez-nous pour un échange intime sur le thème: Re-futuriser l’institution, où chacun-e est assis-e à la table et devient un-e participant-e/performeur-se. Cette discussion performative se déroule sans modérateur-trice et suit le modèle de Long Table public address system de Lois Weaver. Chaque personne présente a le pouvoir de re-diriger la discussion à tout moment et un nombre illimité de personnes peut observer, assis autour de la table.

Le sujet Re-futuriser l’institution a été proposé en 2021 par Angela Conquet dans le cadre de sa série Sweet Discomfort, au festival Dance in Vancouver. Le sujet a été exploré en premier lors d’un atelier pour diffuseur-es, guidée par Miriam Ginestier et Andrew Tay.

La Série SPARK se déroule pendant le FTA/OFFTA (fin mai), profitant ainsi de la présence importante de diffuseur-es déjà en ville pour faciliter différents moments d’échange où est favorisé le relationnel plutôt que le transactionnel. 


ACCESSIBILITÉ DU STUDIO 303 >