Crédit photo : Simon Courchel

EN LIGNE : EMILY JOHNSON (NY) + YANIRA CASTRO (BK/NY) – Action collective pour le financement transformationnel

31 août 2021 — 17 h à 19 h (mar.)
Selon vos moyens
Ouvert aux artistes de toute discipline
Langue d’enseignement : anglais — Traduction française disponible par chat
Capacité : 10 personnes

S’INSCRIRE > 


CONTENU // Cet atelier sera axé sur le document récemment publié « Creating New Futures : Phase 2 Notes for Equitable Funding from Arts Workers ». Nous discuterons des « stratégies intermédiaires » et des rêves d’avenir pour un écosystème de la performance plus radicalement équitable, éthique et inclusif, et du travail de transformation à travers diverses perspectives de justice sociale, y compris la mise en œuvre de ces valeurs en « temps réel ». CNF est un collectif non-hiérarchique et décentralisé de travailleurs-euses des arts de la performance. Nous partagerons un bref historique du CNF. En préparation de l’atelier, il serait très utile d’avoir lu le document « Creating New Futures: Notes for Equitable Funding from Arts Workers ». Amenez vos questions et vos réflexions à l’atelier. LIRE/TÉLÉCHARGER LE PDF OU ÉCOUTER UN ENREGISTREMENT AUDIO ICI (en anglais) >

Cet atelier fait partie d’une série de trois ateliers organisés par le collectif Addendum. Addendum Actions Criticality with Care (AACC) est un groupe d’apprentissage collectif axé sur le processus, formé en juillet 2020. Les membres du groupe sont Angie ChengEllen FureyJon ClevelandKate NankervisN. Zoey GauldSasha Kleinplatz et Sonya Stefan. Une discussion publique suivra la série d’ateliers où les participant-es aux ateliers, les membres du collectif ainsi que le grand public seront invité-es à se réunir.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR ADDENDUM > 
DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT ICI >

BIO // Yanira Castro est une artiste interdisciplinaire Portoricaine vivant à Lenapehoking (Brooklyn, NY). Depuis 2009, elle réalise des performances, des installations et des archives en ligne avec une équipe de collaborateurs sous le nom de a canary torsi. La pratique de a canary torsi consiste à développer des systèmes, des partitions et des logiciels afin que les éléments de la performance (chorégraphie, texte, musique, environnement) se déploient en temps réel en réponse à la présence/participation du public, construisant l’œuvre comme un acte communautaire. Castro a reçu deux Bessie Awards pour Production Exceptionnelle et une bourse NYFA pour la chorégraphie, ainsi que diverses commissions, résidences et prix de subventions pour ses projets. Elle est l’un des co-auteurs de « Creating New Futures’ Phase 1 : Working Guidelines for Ethics & Equity in Presenting Dance & Performance » et de « Phase 2 : Notes on Equitable Funding from Arts Workers ». Ces deux documents, rédigés collectivement, sont des appels à l’action pour lutter contre les inégalités profondément enracinées dans le domaine de la performance.

Emily Johnson est une artiste qui réalise des œuvres corporelles. Elle est de la nation Yup’ik et est une protectrice de la terre et de l’eau et une activiste pour la justice, la souveraineté et le bien-être. Elle vit dans le Lower East Side de Manahatta à Lenapehoking.