PAUL CHAMBERS (MTL) — Intro à la conception d'éclairage

25 fév. au 1er mar. 2019 – 9 h 30 à 13 h 30 (lun.-ven.)
100 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 225 $, prix non éligible)
Pas d’inscription à la classe
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeur bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Cet atelier est destiné aux chorégraphes, artistes visuels et professionnels du théâtre qui souhaitent en apprendre davantage à propos de l’éclairage. L’objectif est de démystifier les techniques d’éclairage sur scène et d’expérimenter. L’accent sera mis sur le processus conceptuel, la terminologie et les concepts de base d’éclairage. Les participants seront amenés à créer une courte présentation/installation lumineuse. À travers une série d’activités, les participants apprendront ce que l’éclairage peut apporter à la performance artistique.

Paul Chambers est un concepteur lumière et scénographique résidant à Montréal. Son intérêt et sa collaboration à de nouveaux projets ont toujours stimulé son parcours artistique. Depuis 2007, notamment avec le Studio 303, il anime des ateliers pédagogiques destinés aux artistes qui voudraient approfondir leurs connaissances sur la conception lumière. Paul Chambers est aussi chargé de cours à l’Université Concordia pour enseigner les aspects de production en danse. De 2008 à 2013 Chambers assume la direction technique a Tangente : Laboratoire de mouvements contemporains. En 2013 Paul et David-Alexandre Chabot (concepteur & pédagogue) inventent CHA, un collectif qui a pour but de créer des œuvres avec des artistes de différentes disciplines pour partager leurs esthétiques visuelles et leurs méthodes de collaboration. Ses conceptions les plus récentes incluent des collaborations avec Public Recordings, 10 Gates Dancing, Audrey Bergeron, Dorian Nuskind-Oder, Benjamin Kamino, Dany Desjardins, Katie Ward, Susanna Hood, Sasha Kleinplatz, Antonija Livingstone, Adam Kinner, Maria Kefirova & Hanako Hashimi Caines, Thierry Huard, Amanda Acorn, Parts & Labour Dance, Lara Kramer Dance, & Destins Croisés.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec  –  Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non  éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.