Svelta Atanasova

KATIE WARD (MTL) — Imagerie Franklin, colonne, épaules et bassin

12, 13, 15, 16 Nov. 2018 – 10 h à 12 h (lun.-mar.-jeu.-ven.)
40 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 100 $, prix non éligible)
12 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète  

En travaillant à partir de la plasticité du cerveau humain, de sa capacité de transformation, la méthode Franklin utilise l’imagerie mentale pour transformer le corps et améliorer ses capacités pour toute pratique physique. Cette méthode vise à enseigner l’alignement dynamique et comment se mouvoir de manière aussi efficiente que possible. Nous générerons du changement en appliquant l’image au mouvement. Nous utiliserons des exercices de proprioception et des images anatomiques pour relâcher les épaules et le cou. Nous explorerons physiquement le plancher pelvien, à travers sa forme et conception, afin d’en libérer sa force. Enfin, nous explorerons l’imagerie pour une colonne vertébrale en santé.

Katie Ward vit à Montréal et travaille dans le domaine de la chorégraphie et de l’éducation au mouvement. Elle détient une maîtrise en théâtre de l’université Artez, Arnhem NL. Son travail est guidé par sa curiosité des perceptions de différents phénomènes mondiaux et des façons dont nous pouvons tester ces perceptions par des techniques d’interrogations spéculatives, sophistiquées et naïves. Cette méthode s’applique à son écriture chorégraphique ainsi qu’à son enseignement. Katie enseigne le Pilates et la Méthode Franklin à un grand nombre d’étudiant-es aux quatre coins de Montréal.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec  –  Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non  éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.