ACCESSIBILITÉ FINANCIÈRE

Le Studio 303 travaille contre toute forme de discrimination, qu’elle soit physique, culturelle, monétaire ou sociale. À cette fin, nous proposons une billetterie à échelle variable pour nos événements et un service de garde d’enfants occasionnels, ainsi que les initiatives ci-dessous. Nous continuons d’œuvrer activement à travers le développement de ces programmes et de nouvelles initiatives – sur la base de l’inclusion, de la générosité, du respect et de l’amour. Toute personne rencontrant des barrières à l’accès de nos activités ou services est invitée à nous écrire à info@studio303.ca. Nous tenterons au mieux de répondre aux demandes.

Bourse d’atelier

> Quoi ?
Le Studio 303 offre plus de 25 bourses d’atelier aux artistes s’identifiant comme Autochtones, Noir-es, et/ou comme personnes de couleur, aux artistes en situation d’handicap ou Sourd-es, et aux artistes transgenres.

> Pourquoi ?
Cette bourse est un engagement à accroître la diversité dans nos ateliers et à faire en sorte que les artistes marginalisé-es aient le soutien dont iels ont besoin pour grandir, connecter et prospérer, dans un environnement qui valorise et respecte l’intersection de leurs identités. Nous espérons que cette aide financière aidera celleux pour qui le coût de nos ateliers est un obstacle, et encourage de nouveaux-elles artistes à rejoindre notre communauté et à apprendre dans notre espace.

> Comment?
Les bourses sont réparties également au cours de la saison, et seront distribuées le plus équitablement possible (un maximum de trois bourses peut être accordé par personne) et, au besoin, par tirage au sort. Des bourses partielles et complètes sont disponibles, en fonction des besoins. Veuillez sélectionner le billet « Bourse d’atelier » lors de l’inscription en ligne et répondre aux questions requises par la suite.

Le Fonds de survie pour artistes

> Quoi?
Le Fonds de survie pour artistes du Studio 303 offre des fonds d’urgence à des artistes ayant été récemment ou étant actuellement en résidence chez nous. 

> Pourquoi?
Les artistes ont souvent une vie précaire, faite de petites jobs et contrats, sur fond d’augmentation des loyers, de manque de filets de sécurité et de revenus souvent sous le seuil de pauvreté. Pour couronner le tout, il n’est pas rare que les artistes s’endettent lorsqu’iels sont programmé-es mais ne reçoivent pas de bourse de production ou de soutien à la création. À travers cette action, nous espérons poser un geste significatif qui contribuera à la conscientisation de la précarité et pauvreté grandissante du milieu.

> Comment?
Ce fonds discrétionnaire est géré par la codirection du Studio 303 et distribué publiquement ou anonymement selon la préférence de l’artiste. Les artistes actuellement ou récemment en résidence sont invité-es à nous contacter en cas de besoin.