Appels de dossiers

Le Studio 303 soutient les pratiques émergentes en danse et en performance interdisciplinaire. Nous priorisons les artistes émergent-es ou à mi-carrière vivant à Montréal. Si vous êtes un-e artiste établi-e ou de l’extérieur de Montréal, merci de spécifier en quoi vous souhaitez travailler au Studio 303 en particulier. Certains événements sont programmés sur invitation, notamment la Série SPARK, les échanges de résidence, ou d’autres projets spéciaux. Vous trouverez ci-dessous les appels de dossier ouverts à toutes et tous.
*Si le format de nos appels (PDF, formulaire Google) présente un obstacle à l’accessibilité pour vous, merci de bien vouloir contacter Ola à info@studio303.ca

ATELIERS PROFESSIONNELS // Pas de date limite
Voir le formulaire >
Nous programmons les ateliers plus d’un an à l’avance autour du 15 octobre chaque année. Nous recherchons des professeur-es (locaux-ales ou de passage) pour enseigner des ateliers aux artistes professionnel-les montréalais-es. Ces ateliers se déroulent généralement durant une semaine (matins seulement) et occasionnellement les fins de semaine.

TOLLÉ _404, 4 DÉCEMBRE 2020 – SAISON 2021-22 // Date limite : 30 août 2021
Voir l’appel et le formulaire >
TOLLÉ s’échappe. du format cabaret. et des écrans. Tout en restant fidèle à l’indignation artistique et à son esprit communautaire, cette édition souligne notre désir de nous retrouver, ailleurs (que sur Zoom…). Nous recherchons des propositions hors-écran, hors-scène, faites-maisons et basées sur la relation. Voici quelques idées : un appel téléphonique, un rituel collectif, une action furtive, une chasse au trésor, une sérénade, un envoi par la poste, une distribution d’objets, un jeu, etc!

RÉSIDENCES – SAISON 2021-22 // Date limite : 16 janvier 2022
Voir l’appel et le formulaire >
Résidence d’été : Jusqu’à 100 h d’accès au studio et son équipement pour des artistes travaillant sur des projet collaboratifs ou multidisciplinaires. Les projets sont sélectionnés par un comité comprenant d’ancien-nes artistes en résidences.
Résidence d’hiver : Cette résidence intensive est proposée à deux artistes locaux-ales qui ont déjà travaillé avec le Studio 303. Elle offre un accès exclusif et illimité au studio, au bureau et à l’équipement technique. Vous devez être autonome du point de vue technique.


Informations pratiques
– Le Studio 303 n’est pas un théâtre, mais bien un studio
– Les dossiers doivent être reçus avant 17 h le jour de la date limite de dépôt ou le lundi suivant si elle tombe un jour de fin de semaine.
– Nous tenterons de vous répondre dans un délai de 2 mois suivant la date limite de dépôt de dossiers.
Voir l’Inventaire technique et plan du studio >