Jon Cleveland

ALANNA KRAAIJEVELD (MTL) — Embrasser l’échec

16 au 20 sept. 2019 – 9h30 à 12h30 (lun.-ven.)
90 $ la  semaine / 20 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète 

Dans ces classes, des tâches improvisées et des formes seront utilisées pour déterminer et stimuler les terrains du corps et l’esprit dans lesquels la mobilité, la coordination et la perception sont peu intégrées ou moins intégrées. En découlera le développement de la force, de la capacité d’adaptation et de la douceur. 

 La pédagogie d’Alanna Kraaijeveld s’appuie sur sa carrière en tant qu’interprète et sur son expérience avec des artistes réputés. Actuellement, elle étudie auprès de Linda Kapetanea et Jozef Frucek qui signent la pratique Fighting Monkey (FM). FM propose des jeux collaboratifs qui mettent à contribution la communication, l’instinct et la coordination du corps entier pour développer et optimiser la capacité de l’artiste. 

Alanna Kraaijeveld est artiste en danse contemporaine. Elle a travaillé avec Dave St-Pierre, chorégraphe canadien acclamé à l’international, dans les productions Un peu de tendresse bordel de merde et Foudres. Pendant quatre saisons, elle a été danseuse pour le Groupe Lab de danse, un centre international de recherche chorégraphique, sous la direction de Peter Boneham, lauréat de l’Ordre du Canada. Depuis 2015 elle étudie auprès de Linda Kapetanea et Jozef Frucek, qui signent la pratique Fighting Monkey.

 En tant qu’interprète, enseignante et improvisatrice, ses collaborations ont été variés et nombreuses. Les artistes et organisations comprennent Marie Claire Forté, Modus Operandi, École supérieure d’art dramatique (Paris), Justine Chambers, Yves Charuest, Compagnie 605, Studio 303, Stella Adler Studio of Acting (NYC), Opéra de Québec, William Parker, Louise Bédard, Frédérick Gravel, entre autres.

 Elle partage sa connaissance du mouvement dans des communautés divers, notamment la danse, le théâtre, les centres récréatifs, et les centres pour les jeunes à risque.  Elle détient une maîtrise d’arts en pratique professionnelle (pédagogie de danse).


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.