It de Giorgos Efthimiou

All Nuit Long

Samedi 29 février 2020 de 21 h à 1 h
@ Studio 303
GRATUIT

L’artiste en résidence du Studio 303 pour 2019-20, Aaron Pollard, présentera une soirée retraçant l’histoire des politiques du corps queer à travers les 30 années d’existence du Studio 303. En travaillant avec les archives du Studio 303 et Abigail Stushnoff, notre stagiaire archiviste, sa recherche s’inspirera de l’expérience vécue par les membres de l’équipe du Studio 303 et les artistes de la communauté. Cet événement a pour but de mettre en lumière le passé du Studio 303 et le faire revivre.

L’évènement inclura potentiellement une installation vidéo, une histoire auditive, des partages personnels, de la performance…Cette activité dans le cadre de Nuit blanche à Montréal 2020 aura définitivement du popcorn, de la bière et des samosas à vendre! La programmation sera annoncée en janvier 2020.

Site web Nuit blanche à Montréal

Aaron Pollard est un artiste interdisciplinaire, un travailleur culturel et un enseignant habitant à Montréal. Sous le surnom de 2boys.tv et en collaboration avec Stephen Lawson, Pollard a présenté des performances, des installations et des vidéos à Montréal, partout au Canada et à l’international. Il détient des décennies d’expérience dans la production artistique et l’enseignement du processus créatif en lien avec la production vidéo, le son, la musique, la projection, l’installation et la performance. Il s’est régulièrement engagé dans la programmation, ayant développé des programmes pour le festival de film Image+Nation dans les années 1990 et à travers ses contributions à la programmation de OBORO en tant que directeur de recherche pour leur secteur multimédia. Il a écrit des essais pour les expositions de Allison Moore et Eman Haram. Il a également publié des articles et des critiques dans les magazines Parachute, P-Form, The Canadian Theatre Review et Performance Research.

Abi Stushnoff est une artiste transdisplinaire dont les intérêts multiples et variés incluent les marionnettes, les technologies digitales et analogiques, les pratiques de danse somatique, le théâtre cyborg ou encore la production de photos et vidéos. Elle a gradué du programme de Performance théâtrale du College Humber en 2018. À Toronto, elle a développé Out of the Shadows, une pièce originale présentée au Festival Paprika en 2017 (Toronto). Abi réalise aussi des films, dont Orange You Glad, dont la première a eu lieu au Festival de Film Rendezvous with Madness en 2018. Abi est actuellement étudiante au Baccalauréat ès beaux-arts de l’Université Concordia avec une double majeure en Intermedia CyberArts et design pour le théâtre. Elle est aussi la stagiaire-archiviste au Studio 303 auprès du commissaire-en-résidence Aaron Pollard (2boys.tv) et assistante réalisatrice pour la dernière production de Cathia Pagotto, Marić at the Lake, dont la première sera présentée au Théâtre D.B. Clarke de l’Université Concordia en mars 2020.


Accessibilité du Studio 303– Consultez cette page pour plus d’informations.