Esco Lacqua

ALMOG LOVEN (ISR) — Weightlessness

14 au 18 oct. 2019– 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 360 $, prix non éligible)
Pas d’inscription à la classe – Semaine complète uniquement
Ouvert aux artistes de toute discipline/En anglais
Capacité : 25 personnes

La pratique « Weightlessness » (absence de poids) est une invitation à jouer avec les effets de la gravité sur les qualités du mouvement et de la musique. Les gammes de texture, vitesse, densité, durée, fore et résistance sont toutes amenées à évoluer au fur et à mesure que cette exploration avance. On commence généralement au sol, progressant graduellement à la position debout dans laquelle la notion de weightlessness (absence de poids) devient plus claire. Par la suite, l’alternance de postures et mouvements couvrant plus d’espace à des vitesses et dynamiques variable peut aussi être explorée. Cela prendra du sens au travers du travail en partenaires. Chaque atelier est unique, le contenu prenant forme avec les interactions et échanges entre les personnes présentes. Quand on trouve le moyen de se défaire des ses attentes, la rencontre véritable avec le soi devient plus accessible. Lorsqu’il n’y a personne à impressionner ni rien à cacher, c’est là qu’on peut commencer.

Almog Loven est un danseur, enseignant et thérapeute professionnel israélien. Il détient un diplôme en psychologie et humanités de l’Université juive de Jérusalem, centré sur l’étude des douleurs chroniques et de la flexibilité psychologique. Loven est actuellement l’ambassadeur européen de la méthode Ilan Lev et donne aussi des séminaire sur la pratique Weightlessness à travers le monde. Sa pratique est influencée par son étude du Tai Chi, Axis Syllabus et la technique et principes « Release » offerts par Moshe Feldenkrais.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.