Photo credit: Alexander Duprez

ARIAH LESTER – La place du cœur

8 fév. 2020 – 11 h à 16 h
15 à 75 $ selon vos moyens
Ouvert aux artistes de toute discipline / En Anglais
Capacité : 25 personnes

Organisé en collaboration avec le MAI où ARIAH LESTER performera white [ariane] du 13 au 15 février 2020. 

La place du cœur : travaille cette place par la présence, l’intuition et l’intention créatives pures

On danse, on bouge, on chante, on parle, on discute de l’art et de la vie depuis la place du cœur.

C’est un fait établi que l’espace physique de notre cœur irradie une quantité d’énergie gigantesque, connectant au travers de l’intuition nos pensées, nos émotions et notre corps à l’espace qui nous entoure (pièce/monde). Le cœur : tendre et pourtant assez puissant pour pomper la vie dans tout notre corps. Ne voilà pas là une métaphore pour penser le travail de l’artiste en performance chargé-e de transformer un espace?

Dans la première partie de l’atelier, nous tentons d’approcher l’espace du cœur à partir d’une approche somatique/une recherche en mouvement. Par la suite, au travers d’interactions créatives et d’exercices dirigés, nous essayons de créer à partir de l’espace du cœur : une intuition/intention créative pure. L’atelier se termine avec un « conservatoire » : regardant de ce point de vue à des questions telles que le genre, le pouvoir de l’art/de nos corps dans la société et nous essayons de créer des ponts avec des mots entre notre pratiques physiques et le monde qui nous entoure.

ARIAH LESTER (Lester Arias) est un artiste multidisciplinaire travaillant dans les domaines de l’art vidéo, du design graphique, de la musique électronique, du chant et du théâtre, le tout au travers de la danse et du mouvement.

Il a gradué de l’École des beaux Arts Cristobal Rojas à l’âge de 16 ans, puis de l’École Supérieure d’arts scéniques Juana Sujo et par la suite, il a fait un baccalauréat en danse moderne et ballet classique à la UNEARTE (Université Nationale Expérimentale d’Art), le tout à Caracas, Venezuela. Il a aussi suivi des cours de danse au CNA (Centre National des Arts) de Mexico City et a gradué de SNDO (School for New Dance Development) à Amsterdam en 2016. Cette année, Lester est nominé au BNG Bank Theaterprijs 2019, le plus prestigieux prix de théâtre aux Pays Bas. Au cours des dernières années, il a gagné 3 prix de théâtre importants : Publikumpreis (prix du public) au Radikal Jung Festival 2019 à Munich au the Münchner Volsktheater (Allemagne), au Festival Operadagen Rotterdam 2018, au Festival Theater Aan Zee 2017 à Oostende et au Festival Moving Forward 2016 à Amsterdam. 

Il a enseigné à SNDO en tant que professeur invité, ainsi que dans d’autres institutions prestigieuses telles que la Icelandic Dance Company, la National Venezuelan Dance Company et TSEKH, le Centre de Danse Contemporaine à Moscou. Il a commencé sa carrière de chanteur/musicien en 2016 sous le nom ARIAH LESTER et enregistre actuellement son premier album, dont la sortie est prévue au printemps 2019.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.