Crédit photo : PeeZee

EN LIGNE : 7STARR (MTL) — Krump – Think’n’Do

15 au 19 févr. 2021 — 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
45 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 105 $, prix non éligible)

Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 13 personnes, priorité semaine complète

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : lien à venir

CONTENU // Le Krump est un style de danse ayant pris naissance dans les années 2000, dans les quartiers défavorisés de Los Angeles (Californie). Le mot KRUMP signifie Kingdom, Radically, Uplifted, Mighty, Praise = Royaume radicalement élevé par le puissant éloge. Le Krump a évolué à partir du « Clown dancing ». Avec des bases plus évoluées, des mouvements plus agressifs, le Krumping est rapidement devenu un style pratiqué par les jeunes les aidant à extérioriser l’énergie et leur émotion de manière positive. Cette danse est caractérisée par des mouvements rapides, saccadés, puissants, ayant parfois l’allure de mouvements de combat. La culture Krump est inspirée d’éléments provenant des danses africaines, de la culture de danse urbaine afro-américaine et de plusieurs autres styles.

Fondé sur sa longue expérience de danseur, Vladimir «7Starr» Laurore propose pour ce nouvel atelier son approche en Krump, permettant aux danseur-ses de toute discipline d’optimiser leur puissance et leur force. Les participant-es sont ensuite initié-es aux aspects psychologiques et émotionnels dont le Krump se nourrit grandement. Cette portion se concentre particulièrement sur les parallèles entre concepts et émotions. Enfin, cet atelier touche aux notions d’interprétation et d’outils utilisés dans le Krump afin de créer et improviser. Le but est de développer une impulsivité corporelle et de réduire l’espace entre leurs idées et la manière dont celles-ci se manifestent dans leurs corps.

BIO // Vladimir “7Starr” Laurore est un pionnier de la scène canadienne du Krump. En 2005, il a cofondé la première troupe de Krump au Canada, le Bzerk Squad. 7Starr est aussi le créateur de Gutta Zone, le premier et le plus grand festival de Krump au pays. Il a été un concurrent/juge invité au niveau national et international dans de grandes compétitions telles que The International Illest Battle à Paris, EBS en Allemagne, The Phitted Talk aux É.-U. et Royal Rumble en Suisse, pour n’en nommer que quelques-unes. Il a entre autres travaillé avec le Cirque Eloize et Moment Factory sans compter ses apparitions à la télévision et ses nombreuses performances. 7Starr est également reconnu pour son implication communautaire, ses conférences et son enseignement dans les écoles primaires et secondaires, universités, organisations caritatives et centres communautaires. Il est actuellement président de la Montreal Krump Alliance, une OBNL spécialisée dans la promotion de la culture du Krump à travers le Canada. En 2017, il a reçu le prix Victor Martyn Lynch Staunton du Conseil des Arts du Canada pour son travail artistique exceptionnel. En 2018, le Black Theatre Workshop lui a décerné le prix Gloria Mitchell-Aleong en tant qu’artiste professionnel émergent dans les arts de la scène. En 2019, 7Starr s’est engagé en tant que co-chorégraphe dans une collaboration avec l’artiste Lucy M. May, pour la pièce Anima/Darkroom, une performance solo d’une durée de 60 minutes. En 2020, 7Starr a également remporté le prix  »Découverte de l’année » au Prix de la danse de Montréal et il fait aussi ses débuts dans la musique Krump en collaborant avec des producteurs tel que DJ Shashu, Mozarf et Braze.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.