Ayelet Yekutiel par Anna M. Maynard

AYELET YEKUTIEL (IL) — W~A~V~E~S – chute, élévation, ondulation et flux, en mouvement.

18 au 22 mai. 2020 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 105 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 23 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes professionnel-les en danse/En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Les vagues possèdent et conservent l’énergie. Elles franchissent de grandes distances. Elles chutent et s’élèvent à nouveau.

Notre corps dispose de capacités merveilleuses à propager différentes formes de vague, portées par sa forme sinueuse et ondulée. Lors de cet atelier, nous proposons des outils et observations de la technique d’Axis Syllabus afin d’explorer et jouer avec nos capacités à maîtriser et propager l’énergie cinétique à travers un mouvement ondulé. 

À travers l’étude, l’imagination, le mouvement improvisé et de courtes séquences, le tout en collectivité ; nous observerons les différents types d’ondulation et moments auxquels ils se manifestent et soutiennent le mouvement avec facilité et efficacité. Nous expérimentons les schémas variés d’ondulations et de vagues qui apparaissent en marchant, nous utiliserons les vagues en forme de spirale pour ramper délicatement dans et hors du sol, pour flotter, couler, tourbillonner et plus encore. Viens surfer sur la danse.  

Ayelet Yekutiel est une danseuse, chorégraphe, chercheuse du mouvement et professeure. Diplômée de l’école SEAD — Salzburg Academy of Dance, Sampoorna — entraînement de yoga pour professeurs, P.O.R.C.H – Ponderosa, et de l’école Kelim en études chorégraphiques. Certifiée de la technique Body-Mind Centering®  en tant qu’éducatrice du mouvement somatique (« Somatic Movement Educator ») et comme professeure de la technique Axis Syllabus. 

Yekutiel a travaillé en tant que danseuse et créatrice pour Kolben Dance Company, Dafi Altabeb, Daphna Horenczyk, Tunet Egyuttes Theatre and Dance Company, Benjamin Vandewalle Mike Schmid et Sara Shelton Mann. Elle a collaboré sur la pièce 2nd Home India, un projet réalisé par plusieurs femmes multiculturelles et The Third Generation, une collaboration Allemande-Israélienne-Palestinienne dirigée par Lina Hoehne. Elle a cocréé la pièce Homo- Sapiens avec Khaled Barghouthi, soutenue par Les ballets C de la B et guidée par Alain Platel.

Yekutiel est membre fondatrice du collectif Augustine Collective. Elle a cocréé The Whale that Went Unnoticed avec Marcio Canabarro et Surreal Body avec Nitzan Lederman. Depuis 2010, elle crée et présente ses œuvres à l’international.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.