Heidrun Lohr

VICTORIA HUNT (AUS) — Bodyweather, corps / êtres en transformation

11 au 14 fév. 2019  – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-jeu.)
60 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 185 $, prix non éligible)
Pas d’inscription à la classe
Ouvert aux artistes de toutes disciplines, priorité aux artistes des Premières Nations
En anglais

Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Corps/êtres en transformation et relation inhérente entre espace, temps et lieu

Cet atelier nous rassemblera dans un processus de dialogue, d’échange et de pratique physique. Notre entraînement physique sera basé sur la pratique du BodyWeather, travaillant avec le corps comme potentiel énergétique à l’intérieur d’un champ physique et sensoriel. BodyWeather cultive une relation consciente avec les états changeants. Il considère le corps comme un environnement constamment en transformation à l’intérieur d’un environnement plus large. Nous allons aiguiser nos sens à ces processus et cycles naturels subtilement réglés.

Nous sommes notre héritage. Nous sommes nos perspectives. Nous sommes notre imagination. Nous sommes les porteur-euses du temps et des relations. Nous devenons nous-mêmes dans les espaces d’entre-deux. Nous existons grâce aux autres. Nous allons explorer comment ces qualités surgissent à l’intérieur et autour de nous, et comment le corps peut être mené à danser par celles-ci. Ensemble, nous entrerons dans une brume créative. Dans cette brume, nous nous trouverons sur le seuil de notre être en devenir, en non-devenir, en presque devenir et en train de quitter. Nous serons témoins et gardien-nes. Nous honorerons les différentes perspectives de l’espace, comprenant que chaque position révèle la possibilité de nouvelles connaissances. Nous occuperons simultanément différentes perspectives.

BodyWeather est une formation globale qui propose une stratégie pratique pour l’esprit et le corps. Elle n’est pas juste pour les “danseur-euses professionel-les” ou les “performeur-euses” mais plutôt une recherche qui peut être pertinente pour n’importe quelle personne intéressée à explorer le corps et la présence physique.

Victoria Hunt est une artiste basée à Sydney qui travaille en tant que danseuse, chorégraphe et créatrice d’image. Ses origines sont des nations Te Arawa, Rongowhaakata, Ngāti Kahungunu Maori, anglaise et irlandaise. Elle est cofondatrice de l’ensemble De Quincey Co et a performé dans plus de quarante productions de la compagnie depuis 1999. Elle a fait des tournées avec de Quincey Co, MAU, Legs On The Wall et Marrugeku et est co-commissaire de The Weather Exchange depuis 2007. Depuis 2003, Victoria crée des performances en collaboration avec d’autres autres artistes interdisciplinaires / interculturel-les. Depuis la première de son solo Copper Promises: Hinemihi Haka à Performance Space en 2012, elle a reçu un prix Helpmann Award pour la meilleure interprétation féminine en danse et a présenté son oeuvre au Royaume Unis et au Canada. Son plus récent travail, Tangi Wai…the cry of water, a aussi été présenté à Performance Space, LIVEWORKS Festival, Carriageworks en 2015 et a été sélectionnée pour les prix des Australian Dance Award, Helpmann Award et FBiSMAC. En plus de sa pratique chorégraphique, Victoria Hunt enseigne largement depuis 2001, et soutien présentement plusieurs artistes émergents dans le développement de leurs pratiques hybrides en performance et mouvement. Victoria Hunt a reçu le prix Rex Cramphorn Theatre Fellowship en 2016-2017 d’Arts NSW.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.