© Camille Jemelen/Keen & Kat Staub

CAMILLE JEMELEN / KEEN + KAT STAUB

PROJET // At once we fall

BIOGRAPHIE

Camille Jemelen / Keen est un artiste trans neurodivergent, allumeur de connexions entre l’âme et l’esprit et un guérisseur d’énergie. Iel s’est incarné dans une lignée ancestrale d’Alsaciens, une région de France qui a été disputée entre les différentes itérations des états français et allemands au cours des siècles passés. Jusqu’à présent, le parcours de guérison de Camille a été consacré à l’accès à son propre modèle d’âme et à ses dons spirituels en développant une relation corporelle plus profonde avec la Terre et les royaumes spirituels. Iel ressent une profonde révérence pour la nature divine de toutes choses ainsi que pour la sagesse sacrée des lignées ancestrales de gardiens de la terre qui continuent à guider le collectif humain vers une plus grande plénitude.

Camille a étudié de nombreuses pratiques somatiques ainsi que des techniques de mouvement et d’improvisation vocale. Iel pratique le Reiki, la thérapie craniosacrale biodynamique ainsi que des modalités d’harmonisation psychique de la Terre. Iel est titulaire d’une maîtrise en études médiatiques de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en danse, contexte et chorégraphie de l’HZT de Berlin. 

Je m’appelle Kat Staub (elle/iel) et je travaille avec la danse, la chorégraphie, la performance, l’art visuel, la drague, la musique, le travail social, les processus collectifs, le travail de guérison, la sorcellerie et l’enseignement/la médiation. Mon travail tourne autour des thèmes de la connaissance inconsciente/cachée, des perspectives queer sur la sexualité, la maladie et la narration, parfois flamboyante et parfois intime avec des éléments spirituels, grotesques et satiriques. Je suis titulaire d’une licence en chorégraphie de l’Université des Arts de Berlin, mais je considère que mon éducation consiste en une multitude de cadres et de constellations plus ou moins institutionnalisés que j’ai rencontrés tout au long de ma vie. Et mes professeurs d’art, de vie, de travail social et de processus poétiques et spirituels sont et ont été multiples.

DÉTAILS DU PROJET
At once we fall est un nouveau projet de collaboration entre les artistes Camille Jemelen / Keen et Kat Staub. Nous sommes intéressé·es à travailler avec l’intersection du chagrin et de la luxure comme point de départ de notre recherche.

En utilisant une variété de cadres et de techniques, y compris l’improvisation vocale, la danse, le drag spirituel, le jeu de rôle kinky et la poésie, nous voulons expérimenter la création d’une mosaïque de compositions chorégraphiques qui explorent les potentialités érotiques du jeu dans le monde souterrain de la psyché.

Nous utiliserons le corps et la voix pour nous guider mutuellement dans des conjurations queer d’esprits, d’archétypes mythiques et culturels. Que se passe-t-il lorsqu’une poupée et un cowboy se rencontrent ? Comment Perséphone danse-t-elle lorsqu’elle franchit les seuils ? Comment ces personnages archétypaux supportent-ils notre chagrin et comment nous excitent-ils ?