Photo credit: Arseni Khamzin

COURS DU SOIR / LE CORPS QUI RESSENT AVEC AURORA PRELEVIĆ

Jeudi — 19 h 00 à 20 h 30

HIVER: 26 janvier au 27 avril 2023 (14 cours)


Contacter Aurora pour l’inscription
15 $ la classe
84$ la moitié de la session (7 cours)
140$ la session complète
(14 cours)
Si vous êtes dans une situation financière précaire, contacter Aurora et on trouvera ensemble une solution !
Paiement par virement e-transfer :
auroradiana@gmail.com
Cours en français et anglais

Port du masque recommandé – veuillez consulter notre Protocole lié à la pandémie COVID-19 pour plus de détails.

CONTENU // Fortement ancré dans les arts de la guérison et des pratiques de la magie autant qu’influencé par la danse contemporaine et les pratiques somatiques, le corps qui ressent est une exploration du corps à travers du mouvement improvisé. Sur une fondation d’échauffements inspirés du yoga, de la méditation, des pratiques de respiration et du qi gong, les participant-e-s seront invité-e-s à trouver leurs propres formes grâce à des pratiques de mouvement exploratoire qui prendront diverses formes créatives. En accord avec nos sens et sensations à travers les marées toujours changeantes du paysage intérieur, nous nous déplacerons ensemble dans un espace co-créé. Le corps comme capteur de température ainsi que temps, poète ainsi que langage, guide ainsi que voyageur.
Tous-tes sont les Bienvenu-e-s, venez comme vous êtes. Aucune expérience préalable de danse ou de pratique du mouvement n’est nécessaire, juste une attitude d’exploration et de jeu.

ACCESSIBILITÉ // Chaque instruction est une invitation aux participant-e-s à répondre à leurs propres corps et expériences, désirs et capacités. Le mouvement est improvisé, orienté vers des partitions et non des séquences, centré sur l’expérience de l’individu, au sein des énergies du groupe. Des exercices en duo ou en groupe sont parfois proposés, mais toujours facultatifs, et le choix de participer autrement est toujours le bienvenu. L’improvisation et la créativité ne sont pas seulement des thèmes du cours, mais des outils que nous utilisons ensemble afin de répondre aux besoins d’accessibilité de chacun-e dans la salle, en gardant à l’esprit que ces besoins peuvent changer d’une semaine à l’autre. Les instructions sont verbales avec quelques démonstrations le cas échéant ; les participant-e-s sont invité-e-s à poser des questions ou bien à participer vocalement tout au long du cours, bien que cette forme de participation ne soit pas obligatoire si ce n’est pas désiré. La possibilité du toucher et la négociation des frontières physiques sont co-communiquées dans la pièce entre les participant-e-s, avec le modèle et les conseils de l’instructeur. La responsabilité est partagée pour le maintien d’un environnement qui se tient dans l’intention de co-créer un espace aussi sécurisé que possible pour tous-tes les participant-e-s. SVP notez que tous.tes les participants portent des couvre-visages afin de rendre les cours accessibles aux personnes immunodéprimées, atteintes de maladies chroniques, ou bien en situation d’handicap. Il y aura toujours des couvre-visages disponibles au studio au cas où. N’hésitez pas à me contacter avec toute question d’accessibilité spécifique, soit avant, pendant ou après le cours.

BIO // Aurora Prelević (she/elle) est une artiste du mouvement et de la performance, une enseignante en somatique, une écrivaine et une herboriste. Née à Tiotià:ke / Montréal, elle est la première génération de sa famille née içi et porte de fortes racines yougoslaves / balkaniques. Sa formation en yoga, méditation, danse improvisée contemporaine, pratiques de mouvement expérimentales, et d’autres formes somatiques informe son approche du mouvement en tant que rituel et performance, thérapeutique et artistique. Parmi ces enseignant-es bien-aimé-es et influences importantes se retrouvent K.J. Holmes, Stephanie Maher, feu Kathleen Hermesdorf, feu Michael Stone, Sara Shelton Mann, Keith Hennessy, Marina Abramović et Kelly Keenan.

Aurora donne des cours réguliers de somatique et des ateliers spéciaux depuis plus de dix ans à Montréal, Vancouver, New York, et Belgrade, où elle a fait son chez soi, ainsi qu’en Italie et en Allemagne. Elle est titulaire d’une maîtrise interdisciplinaire de la New School for Social Research de New York, située quelque part à l’intersection de la mémoire, de la performance et des études de genre. Aurora vit avec des douleurs et maladies chroniques, ce qui informe son style d’enseignement qui donne priorité à l’accessibilité, avec l’intention envers l’inclusivité de tous les corps et capacités, encourageant ses étudiants à trouver leurs propres formes. La nature est l’une de ses choses préférées au planète et l’une des façons dont elle se sent le plus chez elle ici.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est recommandé de s’inscrire à l’avance pour une classe, ou plusieurs.

L’inscription se fait auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Aurora enseigne aussi en collaboration avec Maxine Segalowitz un cours qui se déroule dehors, Somatique de neige, les samedis après-midis de 14h à 15h15 du 4 février au 29 avril. Toutes les infos sont disponibles ici.