EN LIGNE : JAAMIL OLAWALE KOSOKO (ÉU) — The Transgressive Body Workshop

3 au 7 mai 2021  — 10 h à 12 h  (lun.-ven.)
30 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 110 $, prix non éligible)

Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 12 personnes, priorité semaine complète

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://app.simplyk.io/fr/ticketing/a9160e9a-2827-487b-8746-0cb5c1405e7a

Cet atelier est offert en collaboration avec The Toronto Dance Community Love-In.

CONTENU // En tant que praticien-nes du mouvement, comment nous entraînons-nous et renforçons-nous notre esprit et notre corps à résister aux structures et aux systèmes oppressifs? Comment les outils de self-care, méditation et systèmes chorégraphiques physiques nous soutiennent et nous préparent à créer des performances in situ et/ou des créations théâtrales radicales? Comment enseigner la théorie promouvoit de nouveaux systèmes de stimulation et de compréhension intellectuelle?

Cet atelier créatif explorera comment nous pouvons, en tant qu’artistes-citoyen-nes, fortifier nos corps et nos esprits pour résister aux structures normalisées de la performance. Centré sur une approche interdisciplinaire de la conception de performances, l’objectif de l’atelier sera de relâcher, activer et traduire des matières inconnues, étrangères et/ou vulnérables dans nos actions performatives en direct. Les participant-es effectueront une recherche, observeront et critiqueront des performances en direct afin d’élaborer des cosmologies, à partir de leurs influences créatives. L’atelier est ouvert à toute personne intéressée à sonder les domaines inexplorés de son potentiel performatif.

Les participant-es sont encouragés à apporter :
– Des questions sur leur propre travail et leur pratique possibles à dévoiler et à partager dans un contexte de groupe
– Des costumes radicaux qui déguisent leur corps
– Un ou plusieurs objets personnels avec lesquels iels peuvent travailler et se sentent à l’aise de partager dans un espace public.

BIO // Jaamil Olawale Kosoko est artiste de performance, poète et commissaire américain d’origine nigériane, originaire de Détroit, Michigan. Sa pratique créative s’inspire de Black Study et des théories queer du corps, combinant performance visuelle, conférence, rituel et pratique spirituelle. Ses distinctions récentes incluent entre autres : PEW Bourse de recherche dans le domaine des arts en 2020, artiste en résidence au Wexner Center for the Arts en 2020-21, YSCA/NYFA bourse d’artiste en chorégraphie en 2019, Prix du Fonds de développement NPN en 2019, artiste en résidence pour la recherche sur le mouvement 2019-21, artiste Live Feed au New York Live Arts 2018-20, bourse en arts de Princeton , 2017-19, bourse en écriture de Red Bull 2017-19, bénéficiaire du fonds MAP en 2017, et une bourse de poésie Cave Canem en 2017.
Ses œuvres ont fait l’objet de tournées internationales en Afrique du Sud, en Europe, au Canada et à travers les États-Unis. Il est l’auteur de deux chapitres du livre An Urban Killfloor : Animal in Cyberspace et Notes on. La première saison de son balado d’entrevues, American Chameleon, est disponible sur toutes les plateformes. En 2020, il a siégé comme invité à la chaire Alma Hawkins au département des arts et cultures du monde de l’UCLA. Visitez jaamil.com ou suivez @chameleon_coalition sur Instagram pour plus d’informations.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant à l’extérieur de la province de Québec
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter dans la province de Québec (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.