EN LIGNE : keyon gaskin (ÉU) — self-memorialization and other impermanence engagement

17 au 21 mai 2021 — 13 h 30 à 16 h 30 (lun.-ven.)
45 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 160 $, prix non éligible)

Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 13 personnes, priorité semaine complète

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://app.simplyk.io/fr/ticketing/73d5843e-3103-47aa-82d1-60a7260e3521

Cet atelier est offert en collaboration avec L’Artère.

CONTENU // l’idée est d’explorer librement sur la mort et sa complexité depuis la lourdeur, la sensibilité, le sacré, le sincère, la violence de ses aspects à la célébration, au relâchement, à la frénésie, l’inconnu, l’omniprésence, la paix, l’inévitable et les choses entre-deux et au-delà. cet espace est fait pour discuter, rechercher, partager et considérer des pratiques autour de la mort de par le monde – notre propre mortalité, personnalité, et comme culture et comme espèce – les façons dont la mort nous influence – comment nous y pensons, nous nous en occupons, nous nous préparons à mourir… nous nous impliquerons dans ce matériel par la parole, le mouvement, l’écriture, le son, le rire, la nourriture et la création commune. bien que nous tenterons dans cet espace de faire attention à nous respecter et à prendre soin les un-es les autres, nous découvrirons ou travaillerons sur des sujets profonds liés à la mort ; il n’y a PAS d’intention pour cette expérience d’être thérapeutique. je ne suis pas professionnel-le en santé mentale et j’offre cette expérience car je m’intéresse au sujet et à l’apprentissage et à l’exploration de celui-ci avec les autres et que je sens que j’ai l’énergie émotionnelle et la capacité spirituelle de créer cet environnement et que je crois qu’une relation plus impliquée, holistique et réfléchie à notre expérience impermanente peut être épanouissante et génératrice pour notre vie / notre art. j’aimerais qu’avant de vous inscrire à cet atelier que vous preniez un moment pour vous assurez que vous être capable et partant-es de créer sans complexe cet espace avec d’autres pour explorer et partager des pratiques, concepts et histoires personnelles liées à la mort. 

keyon gaskin préfère ne pas contextualiser son travail.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant à l’extérieur de la province de Québec
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter dans la province de Québec (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.