Crédit photo : Tony Chong

EN LIGNE : LINDA RABIN (MTL) — Continuum : explorer l’inexploré intérieur

** COMPLET ** 18 au 22 jan. 2021 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
45 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 110 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / Formateur-rice bilingue
Capacité : 19 personnes, priorité semaine complète

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://www.simplyk.io/ticketing/5fdb81c137710e0026c8f9b0?lang=fr

CONTENU // Le Continuum est une approche somatique qui reconnaît la primauté du système fluide et la profonde guérison qui émerge lorsque nous activons nos fluides. Nous explorons la respiration, le son vocalisé et le mouvement biologique qui, tout comme l’eau, s’étendent, pulsent et ondulent à travers le corps. Avec présence et attention, laissons déployer le mouvement fluide en nous. Ces mouvements internes et ces sensations ressenties commenceront à s’organiser et à se réorganiser de façons inattendues. 

S’engager ainsi avec notre nature fluide, c’est stimuler la capacité de notre corps pour l’autorégulation et le bien-être. Le Continuum est une source rafraîchissante qui nourrit nos vies personnelles, physiques et relationnelles, nos activités créatives et, en général, notre perception du monde.

Comment est-ce que cette pratique informe l’interprète en nous, la personne que nous sommes? Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure, où les participant-es sont encouragé-es à suivre leur propre rythme, dans l’esprit créatif de la l’interrogation et de la découverte.

BIO // Linda Rabin intègre plus de 50 ans d’expérience dans les domaines de la danse, l’enseignement, le coaching et la direction. Chorégraphe, enseignante en danse et cofondatrice de l’École de danse contemporaine de Montréal (fondée en 1981), Linda Rabin se tourne vers les approches somatiques dans les années 1990. Elle devient praticienne certifiée du Body-Mind Centering® et enseignante autorisée du Continuum, une pratique qui est au coeur de son enseignement actuel. Linda enseigne à Montréal, ailleurs au Canada, en Europe et en Asie. Elle partage sa passion avec des personnes de tous horizons : le mouvement comme art et guérison, comme chemin de connaissance et de pratique spirituelle. http://lindarabin.com

Pour plus d’information sur le Continuum, visitez: https://www.continuumteachers.com/


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.