Jillian Willcott

SUSANNA HOOD (MTL) — [FORMATION RQD] Voix et mouvement

5 au 9 nov. 2018 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
45
$ avec le soutien d’Emploi-Québec*
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue
Capacité : 15 personnes
Priorité aux artistes en danse en particulier aux membres du RQD si complet

>>> Inscription auprès du RQD

Une formation offerte par le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec le Studio 303 et réalisée grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, et de Compétence Culture, le comité sectoriel de main-d’oeuvre en culture.

Cette série progressive de cinq ateliers est guidée par les principes et structures du Open Source Forms. Trouvez l’expression libre de votre physicalité par l’intégration de la voix et du mouvement, en utilisant des explorations somatiques, de l’imagerie mentale poétique et des jeux dans un contexte d’improvisation.

>>> Description détaillée et objectifs de l’atelier

En tant que virtuose incontournable dans le monde de la danse et de la musique, Susanna Hood a développé un travail unique qui intègre conjointement le mouvement, la voix, la musique live et le théâtre. Aujourd’hui créatrice indépendante à Montréal, elle fut autrefois la directrice artistique de » hum » , une compagnie de performances interdisciplinaires basée à Toronto, et cela de 2000 à 2013. Depuis 1999, elle a aussi encadré des individus et ou des groupes à travers le procédé d’assimilation voix-mouvement et à enseigné l’improvisation, le procédé créatif, et la composition à l’école de danse et de théâtre de Toronto et l’école contemporaine de Montréal. Aujourd’hui et depuis 2013, elle travail en temps que formatrice pour enseigner dans la pratique de l’Open Source Forms (OSF). Enfin, en collaboration avec son amie, Sarah Bild, Susanna Hood est aussi la co-directrice de La poêle, un studio situé à Montréal, et fondé dans le but de soutenir la recherche, la création et l’exploration.

http://susannahood.ca/


*Emploi-Québec  –  Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non  éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.