Credit: Chris Bishop

JAMILA JOHNSON SMALL (LON) — Je dois rendre tous les noms

3 au 7 fév. 2020 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 145 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 31 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline/En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Ces sessions seront un espace dans lequel j’essaie de m’ouvrir intérieurement au partage de questions, préoccupations et intérêts actuels au travers d’une pratique faisant partie d’un projet visant à se défaire des approches assimilationnistes.

Pour commencer, je partagerai des choses que je fais seule, pour me préparer à l’espace que je veux.

Nous travaillerons à partir, à travers et avec des états de dépassement/d’accablement/de submersion (overwhelm). Nous organiserons nos corps dans l’espace/temps et laisserons émerger les formes énergétiques. Nous passerons du temps à nous accorder. Nous travaillerons avec la densité de l’information sensorielle disponible et remémorée — nos mondes intérieurs étant un empilement de données subjectives vécues — que nous considérons comme des outils de divination.

La pratique pourrait ne pas présenter une cohérence linéaire et le déroulement des sessions dépendra directement des personnes présentes.

Bio

Last Yearz Interesting Negro est le projet de performance de l’artiste et danseur-euse Jamila Johnson-Small. Il s’agit d’un projet relationnel et cumulatif qui rassemble et transmet l’information en travaillant au sein de diverses constellations. L’objectif est de construire des espaces de danse, performance, écoute et conversation capables de contenir le multiple et la contradiction ainsi que de considérer le mouvement et la transformation comme inévitables.

LYIN travaille avec les dramaturgies de la sculpture, la musique électronique, le dépassement (overwhelm), la syncope, les narratives internes, la vidéo, la texture, les intensités, les états de transe, un public et toujours la danse pour construire des paysages atmosphériques au travers du dévoilement des tensions entre choses qui produisent du sens. Les chorégraphies qui en résultent sont des scènespace/paysage de rêve/champs de bataille, examinant des questions d’enchevêtrement, d’aliénation et de sensation.

Sa pratique indisciplinée se déplace au travers des espaces, contextes, rôles et collaborations. Ses projets actuels incluent FURY trilogy, Sounds 4 Survival avec Phoebe Collings-James, le duo collaboratif Project O avec Alexandrina Hemsley, unruly bodies research avec Fernanda Muñoz-Newsome et des travaux en cours avec Rowdy SS.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

*Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.