PROJET // Pussyboi (Chapitre 2: Wild Thing)
BIOGRAPHIE

Jo Vignola est un artiste transdisciplinaire basé à Montréal dont la pratique se situe entre arts vivants et arts visuels. Formé en scénographie, en études théâtrales et en anthropologie, sa démarche explore l’expérience trans*/queer comme guide de processus de création altenatifs.
En 2021, ille obtient la bourse Claude F. Lefebvre de la Fondation de soutien aux arts de Laval pour son projet BIOS présenté à Vous Êtes Ici la même année. Ille suit également la formation Solo Performance à la School of Disobedience à Budapest, où ille participe à une vitrine artistique avec son solo Wild Thing.
À titre de concepteur lumières et vidéo, Ille collabore avec des artistes et compagnies de la relève et intermédiaire (Lara Kramer Danse, Théâtre I.N.K, Les Stations sordides, Une autre compagnie de Théâtre, Théâtre des Trompes, Baobab – Compagnie de création, Les Fabulateurs).
DÉTAILS DU PROJET |
---|
Wild Thing est le second chapitre du cycle de création Pussyboi de l’artiste transdisciplinaire Jo Vignola. Dans cette oeuvre en constante reconstruction, Jo tente de matérialiser désirs, fantasmes et solitude qui émergent de son expérience du dating gay en tant que personne transmasculine. Inspiré de l’autoethnographie du sociologue Harry Nicholas (A trans man walks into a gay bar), Wild Thing s’ancre dans la fluidité des espaces érotiques, le désordre du désir, la pluralité du soi et les récits atemporels. |
Direction technique : Nicolas Jalbert Dramaturg : Anna Ádám |


