Keith Hennessy par Ian Douglas

KEITH HENNESSY (SF) — Social Dancing (AKA Negotiation)

10 au 14 fév. 2020 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 145 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 31 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Recherche et jeu, danser ensemble, en collaboration. Nous partagerons nos pratiques expérimentales dans les bénédictions comme les crises des relations sociales. Par un éventail d’activités, nous négocierons entre la fausse guérison et la guérison réelle, le toucher et le non-toucher, les changements intentionnels dans l’incarnation et la perspective, le post/contact, l’unité dans la différence et les objets comme moyens d’échange et d’identité. Répondant aux nouveaux fascismes et à l’effondrement de la cohérence libérale nous utiliserons cet atelier comme un laboratoire politique pour rechercher de nouvelles formes de pratiques-magies-rituels-danses-performances-actions sociales. Nous explorerons les tensions entre la provocation et l’attention tant dans l’activisme que dans l’art. Keith, « Mon premier enseignement/recherche porte sur les dimensions politiques des relations humaines et comment les pratiques de la danse peuvent être des laboratoires pour de nouvelles relations basées sur une éthique queer-féministe-antiraciste-anticoloniale. J’ai tendance à travailler principalement en duos et trios, en improvisation et avec des expérimentations rituelles.

Keith Hennessy danse à l’intérieur comme à l’extérieur de la performance. Né à Sudbury (Ontario), il travaille à San Francisco depuis 1982 et fait ses tournées à l’international. Ses performances impliquent improvisation, rituel, collaboration et action du public comme outils pour questionner des réalités politiques. Ses pratiques s’inspirent de l’anarchisme, la critique de l’identité blanche, la danse post Modern, l’art activiste, la Bay Area, le wicca, le punk, le contact-improvisation et le féminisme queer motive et mobilise son travail. Ses collaborations en 2016-17 incluent Peaches, Meg Stuart, Scott Wells, Jassem Hindi, J Jha, Annie Danger, Gerald Cassel, et les collaboratives Blank Map et Turbulence. Il a enseigné récemment dans des universités, des studios indépendants et des festivals incluant Ponderosa (Allemagne), FRESH (SF), HZT (Berlin), Movement Research (NYC), Impulstanz (Vienne), Portland State University, Sandberg Institute (Amsterdam), St. Mary’s, VAC Foundation (Moscou), et Warsaw Flow International CI Festival. Il a reçu des prix de Guggenheim Fellowship, United States Artist Fellowship, NY Bessie, plusieurs Isadora Duncan Awards, et un Bay Area Goldie. Ses écrits ont été publiés dans Contact Quarterly, Movement Research Journal, Performance Research (RU), Society of Dance History Scholars Journal, Dance Theatre Journal (RU), Itch, Front, et In Dance. Keith Hennessy dirige Circo Zero et était membre de Contraband avec Sara Shelton Mann. Keith Hennessy est cofoundateur de CounterPULSE (formelement 848 Community Space) un espace florissant pour la performance à San Francisco. Keith Hennessy a obtenu une maîtrise et un PhD de l’UC Davis.

www.circozero.org


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

*Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.