Emily Gan

KELLY KEENAN (MTL) — Feeling Dancing

23 au 27 sept. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
90 $ la semaine / 20 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes professionnel-les en danse / Professeure bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète 

Le mot métaphore fait référence à une compréhension réciproque de deux éléments. Cette définition générale inclut des modèles et des cartes, qui, utilisés pour comprendre le corps, permettent de mettre un peu d’ordre dans le chaos. Quand on pense, sent, bouge, danse avec différents modèles, on peut sentir des particularités naître. Feeling Dancing se concentre, mais sans s’y limiter, à penser, sentir et bouger avec des éléments de Anatomy Trains de Thomas W. Myers, Fuzz de Gil Hedley, Contractile Fields de Philip Beach, et Material for the Spine de Steve Paxton, ainsi que la communauté d’Axis Syllabus. Dans toutes ces recherches, mon mantra personnel demeure  «Rappelle-toi qu’on danse!». Que se passe-t-il si on vient chambouler l’ordre établi en superposant différents modèles? Ou en mélangeant au hasard les cartes ? Peut-on intentionnellement et ludiquement déconstruire l’ordre pour revenir à une danse du chaos? Nous explorerons ces questions ensemble, et je partagerai les façons dont j’ai pu danser avec ces questions par des boucles répétitives, des courtes phrases, du travail de partenaire et des chorégraphies improvisées. 

Kelly Keenan est une artiste et enseignante de danse basée à Montréal. Sa fascination pour la capacité de perception du corps se reflète à la fois dans son travail artistique et son enseignement. En tant qu’enseignante, ses ateliers se concentrent avant tout sur l’expérience ressentie de la danse avec de fortes influences dans la somatique et la thérapie manuelle, incluant entre autres, Axis Syllabus, Anatomy Trains, Feldenkrais et Material for the Spine. Keenan enseigne régulièrement pour des institutions de danse pré-professionelle (Concordia et UQAM) et professionnelle, offrant de la formation continue aux artistes en danse, notamment au Studio 303, au Regroupement québécois de la danse, à L’Artère (QC), au Toronto Love-In ainsi qu’à l’étranger et dans des cadres DIY communautaires. En tant que performeuse, Kelly Keenan a récemment collaboré dans des pièces de kg Guttman, Katie Ward et Adam Kinner. Sa pratique chorégraphique porte sur la contradiction de la danse comme pratique kinesthésique qui est généralement performée pour le public et perçue à travers le sens visuel, mais créée pour être «sentie» plutôt que «vues». Elle poursuit actuellement une maîtrise au programme individualisé de l’Université Concordia, combinant études en danse, éducation en arts et anthropologie sensorielle.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.