Kinga et George par Kinga Michalska

KINGA MICHALSKA + GEORGE LONGSHADOW — Une classe / jam de contact improvisation queer!

15 fév. 2020 – 11 h à 14 h
15 à 30 $ selon vos moyens
Ouvert aux artistes de toute discipline / Bilingue
Capacité : 26 personnes

Pour nous, le contact improvisation (CI) est une forme de danse se situant entre le câlinage dynamique et le chamaillage amical. Contrairement à d’autres formes de danses avec partenaire, le CI n’a pas de rôles genrés prédéterminés. Dans cet atelier, nous explorerons le potentiel queer du CI en utilisant des techniques clownesques pour éveiller nos connexions afin de nous amuser. Nous utilisons le CI comme outil pour pratiquer différentes manières d’incarner des relations corporelles tout en ayant des limites saines et imaginant des alternatives au toucher. Inspiré-es par l’activisme du plaisir et autres stratégies d’Adrienne Maree Brown, nous révélerons l’acte politique de prendre soin de nous-même, des autres et de nos communautés via une tacticité vibrante et une sensuelle imagination. Nous pratiquerons le consentement verbal et incarné. Nous utiliserons le jeu pour créer un espace sécuritaire de vulnérabilité afin de plonger dans l’inconnu tout en imaginant et créant des futurs sécuritaires où le toucher non sexuel est accessible à ceux qui en ont besoin. L’atelier sera divisé en 2, commençant avec les structures d’improvisation jusqu’à devenir un jam. Approprié pour tous types de corps et d’expériences.

George est un parent blanc, trans et neurodivergent habitant Tio’tia :ke « Montréal ». Il est un clown, danseur, organisateur d’événements et médiateur expérimenté. En effet, il cumule 15 ans d’expérience en danse avec partenaire, 9 en art clownesques et 7 en enseignement. Son travail est un heureux mélange de clowneries et conventions de danses dans un environnement jovial et rempli de support. George travail à créer des espaces dans lesquels les gens peuvent se rencontrer avec curiosité et ouverture puis d’utiliser ces valeurs afin de gérer la vie quotidienne avec incarnation et amusement. Ses anciens/nes étudiants/es ont exprimé leur gratitude pour un espace dans lequel ils/elles peuvent danser sans jouer le jeu hétéro/cis-normatif, où leur consentement est respecté et où ils se sentent acceptés. 

Kinga est un/e artiste polonais/e queer habitant à Tio’tia :ke « Montréal ». Son travail explore des questions d’identité, du corps, de la sexualité, de la mémoire, des cycles de la vie et de la guérison. Provenant du monde des arts visuels, Kinga agrémente son travail pictural avec différentes pratiques somatiques, majoritairement le CI. Kinga pratique le CI depuis plus de 10 ans en plus de faciliter des ateliers et jams de CI depuis 5 ans en tant qu’enseignant/e indépendant/e et ACI. Kinga considère le CI comme une façon de vivre qui lui enseigne comment élargir ses habiletés à ressentir le monde par soi-même ainsi qu’avec d’autres. Kinga tente de radicaliser le CI en créant des environnements sains plus inclusifs qui priorisent les corporéités marginalisées et une culture du consentement.  


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.