Xavier Neszvecsko

EN LIGNE : LA NAB (MTL) — Fléchir avant d’agir – Atelier en jeu clownesque

1 au 5 juin 2020
– 10 h à 12 h  (lun.-ven.)
30 $ pour la semaine, doit être éligible au soutien d’Emploi-Québec
Ouvert aux artistes de toute discipline / En français
Capacité : 12 personnes

Compte tenu de la situation actuelle, nous déplaçons cet atelier en ligne! Réunissons-nous d’une nouvelle façon, et continuons de nous soutenir les un-es les autres à distance.

Prévoyez des vêtements souples, bouteille d’eau, espace dégagé le plus possible (même si c’est une chambre ou une cuisine, ça fera partie de l’expérience!), s’assurer d’avoir une bonne connexion internet.

Que faire de toute cette émotivité qui nous habite ? Comment valoriser l’éventail complet des émotions, sans catégoriser en positif/négatif, stimulation/frein, accepté/refoulé ? Ce stage se propose comme opportunité de ré-enchantement, délire vivifiant. Donnons-nous le droit d’avoir 3 ans d’âge mental, ou 13, ou bien 160. Laissons fleurir nos failles, nos états liminaires, notre trop-plein. Donnons-nous le droit d’être bête, d’être ridicule, naïf à souhait, sinon bruyante et bancale. Fléchir est une oeuvre d’art.

Atelier sans nez rouge, pour tout niveau.

La pédagogie de La Nab s’ancre dans un esprit festif et chaleureux. Elle perçoit l’art clownesque comme un jardin où puiser de la joie et embrasser la démesure. Son approche priorise : la dimension poétique, le désir troubadour et l’enfance ravivée. Inspirations : Lior Shoov (ex-clowne devenue femme-orchestre-fragile), Gardi Hutter (clowne suisse), Sol (le soliloque), Zouc (femme-phénomène de théâtre). Elle s’intéresse aussi beaucoup au travail de Jacques Lecoq et de Marc Doré.


Voici comment participer à l’atelier:

Tu recevras un courriel avec le lien et le mot de passe pour te connecter à la vidéoconférence suite à la réception des points 1, 2 et 3. 

1. Inscription sur Zoom en cliquant ici
Fermeture des inscriptions vendredi midi.

2. Fiche Emploi-Québec à remplir:  Tu recevras un courriel pour remplir ta fiche Emploi-Québec. Il faut absolument être éligible.

Attention, le lien vers ta fiche Emploi-Québec est peut-être dans tes SPAM , elle est envoyée depuis l’adresse @formationartsetculture.ca

  • Voici les critères d’éligibilité au tarif subventionné par Emploi-Québec:
  • – Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes ou résident-es permanent-es et habitant à Montréal
  • – Les travailleur-euses étranger-es temporaires qui possèdent un permis de travail (ouvert ou fermé) habitant à Montréal
  • – Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
  • – Les étudiant-es à temps partiel habitant à Montréal
  •  

3. Paiement suite au #2, avant le vendredi 29 mai par virement intérac.

    • À: info@studio303.ca 
    • Question de sécurité: Inscription
    • Réponse: online303
    • S.v.p. inscrire le nom du professeur comme description
  •  

** S’il vous plaît noter : le prix ci-dessus comprend l’accès pour tous les 5 jours! Il est possible de participer moins de jours, mais aucun tarif à la classe n’est offert. **

Responsabilité: En participant à cette offre en ligne, vous reconnaissez qu’il existe des risques physique inhérents à tout atelier et acceptez de dégager le Studio 303 et ses employées et pigistes de toute responsabilité pour les blessures, quelle qu’en soit la cause, résultant de votre participation. Vous acceptez et assumez ainsi librement les risques liés à votre participation à cette activité. Veuillez noter que les membres du RQD habituellement couverts par la CNESST lors des ateliers ne sont PAS couverts lors des ateliers en ligne. Merci de votre compréhension


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).