Mari Osani par Jen Shaw

MARI OSANAI (JAP) — Atelier de Butoh inspiré du style de Noguchi Taiso

15 au 19 juin 2020 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
90 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 125 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 27 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Vie et mort débutent par le corps. La connaissance du corps est très importante, spécialement pour nous, interprètes. Noguchi Taiso est une technique qui s’intéresse à ce qu’est l’être humain, mais aussi, ce qu’est le corps et ses sensations pour chacun-e d’entre nous. Comment et qu’est-ce que mon corps ressent, pense, accepte maintenant, dans ce mouvement? Noguchi Taiso permet au corps de se sentir relaxé, doux et sensible. Chaque qualité de mouvement (doux, gracieux, flexible, puissant, énergique, rapide, correct, exact, délicat, beau, fort, continu, calme, vif…) est créé par un corps relaxé. Vous pouvez sentir l’intérieur de votre corps en vous relaxant. Le travail corporel est fait de changements et de créations que le corps contient. La forme extérieure n’est qu’une apparence après avoir changé l’intérieur. Le corps humain  est principalement composé de liquide corporel (à 70%). Il est un sac d’eau vivant. Toutes les dynamiques de mouvement sont des dynamiques de fluides. L’écoulement du liquide corporel créer le mouvement. Vous utiliserez votre propre poids et votre gravité pour bouger. Le poids sera la source pour faire émerger le mouvement. Chaque mouvement se crée par le changement et la fluidité du poids. 

Mari Osanai est née en 1956 et vit à Aomori au Japon. Elle a reçu une formation en ballet classique, danse Moderne, danse Jazz, danses traditionnelles folkloriques Aomori, Tsugaru Teodori, Taichi Noguchi, Taiso, et a étudié auprès de Hironobu Oikawa. Ses mouvements uniques et son style se créent par l’entrelacement de ses techniques diverses. Elle a enseigné et performé au Canada, aux États-Unis, en Grèce, en Allemagne et au Japon. 


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

*Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes ou résident-es permanent-es et habitant à Montréal
– Les travailleur-euses étranger-es temporaires qui possèdent un permis de travail (ouvert ou fermé)
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes résidant hors de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.