MOUVEMENT CREATIF ET IMPROVISATION

  • En ligne: 29 avril au 4 juin, 2020 (6 cours)
  • Mercredi 18h – 19h 
  • Prix par classe : Contribution volontaire*, $10 à la classe suggérée
  • Virement intérac à ariana.psanchez@gmail.com
    514-972-9062 / Professeur bilingue

Suite au paiement, vous recevrez le lien du cours par courriel. Le cours aura lieu sur la plateforme ZOOM.

CONTENU // Un cours adapté pour faire à la maison et dans de petits espaces. Nous utiliserons une approche mêlant danse, improvisation et yoga. Au travers des exercices simples au sol, nous activerons le corps et les sens en les mettant en relation avec l’espace intérieur et extérieur. Nous réveillerons le corps pour le conduire à une coordination efficace et sensible.

Ce cours permettra aux danseurs d’améliorer leurs compétences en utilisant leur curiosité et leur créativité dans le mouvement dansé.

Avec des improvisations guidées ou des séquences chorégraphiées, les danseurs seront encouragés à travailler dans différents isolements du corps et à explorer leur propre façon de bouger. En faisant confiance à leur intuition, les participants exploreront différents états : physique, mental et émotionnel pour trouver l’équilibre entre le contrôle et le lâcher-prise.

BIO // Ariana Pirela Sánchez est une chorégraphe, danseuse et chercheuse vivant à Montréal. Elle est diplômée de L’école de danse de Québec avec une pratique complémentaire en yoga et en entrainement physique. Elle a présenté son solo, “Manos de Mujer,” au festival Phenomena, à Cuisine Ta Ville et au Festival Vue Sur la Relève. Elle est artiste en résidence 2020 du Programme d’accompagnement de Montréal Arts Interculturels et Conseil des Arts de Montréal. Elle a une approche intimiste et son travail est inspiré d’une quête identitaire, des enjeux culturels et enjeux politiques ainsi que des relations humaines.

(*): Si tu es en difficulté de contribuer financièrement en ce moment tu peux quand même venir prendre la classe, nous souhaitons t’offrir la possibilité de connecter avec le mouvement malgré les circonstances.


En participant à cette offre en ligne, vous reconnaissez qu’il existe des risques physique inhérents à tout activité et acceptez de dégager le Studio 303 et ses employées et pigistes de toute responsabilité pour les blessures, quelle qu’en soit la cause, résultant de votre participation. Vous acceptez et assumez ainsi librement les risques liés à votre participation à cette activité. Veuillez noter que les membres du RQD habituellement couverts par la CNESST ne sont PAS couverts lors des activités en ligne. Merci de votre compréhension!