Tawassi

NITA LITTLE (US) — ReWilding: Habiletés en contact-improvisation

7 au 11 oct. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 175 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 37 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

ReWilding : habiletés en contact-improvisation

ReWilding est une technique que nous utilisons lorsque l’intelligence de notre corps domestiqué est insuffisante. Quand nos corps se rencontrent, l’intelligence du corps n’est pas uniquement trouvée dans la qualité du toucher, l’organisation des corps dans l’espace, le partage des lois physiques du mouvement, le rythme et la capacité à donner et recevoir le poids. Elle est surtout trouvée dans l’habileté à communiquer plus rapidement et clairement. En travaillant à partir des partitions d’improvisation, le corps est complètement investi dans la danse, précisant ainsi les mouvements autant sur le plan physique que celui de l’attention. Tous les niveaux de contact improvisation (CI) sont bienvenus.

Nita Little est activiste dans l’intelligence relationnelle et s’intéresse aux pratiques d’improvisation en danse qui est née avec l’émergence et le développement de la technique Contact improvisation (CI). Danseuse, professeure, chorégraphe et théoricienne de la danse, elle a travaillé avec Steve Paxton sur ce qui est devenu en 1972 la technique Contact improvisation (CI). En 2014, Little a obtenu un doctorat en Performance Studies. Elle se déplace régulièrement à l’international pour travailler avec des compagnies de danse et des festivals, donner des conférences, chorégraphier et enseigner des cours dans des universités. Ses écrits abordent les actions de l’attention écologiques et les possibilités créatives des relations compliquées  ecological actions of attention and the creative potentials present in entangled relations . En 2016, elle fut à l’initiative de l’ISSC, Study of Somatic Communication, avec la contribution d’instituts de recherche en danse qui pratiquent le Contact Improvisation de part le monde. 


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.