Denis Martin

PAUL CHAMBERS [CHA collective] (MTL) — Labo de conception d’éclairage

6 au 10 janv. 2020 – 9h30 à 13h30 (lun.-ven.)
100 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 280$, prix non éligible)

Pas d’inscription à la classe
Ouvert aux artistes de toute discipline avec des connaissances en conception d’éclairage / Professeures bilingues
Capacité : 14 personnes

Cet atelier s’adresse aux artistes intéressé-es par le processus de création utilisé par CHA collective [Paul Chambers + David-Alexandre Chabot] pour créer des oeuvres interdisciplinaires. Cet atelier offre aux participant-es une tribune pour l’exploration et l’étude des procédés et principes du design dans les arts de la performance. Les participant-es apprendront des méthodes pour élaborer des designs à travers la recherche, l’expérimentation et la communication afin de trouver une ligne conceptuelle. Cet atelier se concentre principalement sur l’éclairage et les expérimentations scéniques et sonores pour aider au développement d’une méthode d’intégration des aspects de design dans les oeuvres des participant-es.

Paul Chambers est un concepteur lumière et scénographique résidant à Montréal. Son intérêt et sa collaboration à de nouveaux projets ont toujours stimulé son parcours artistique. Depuis 2007, notamment avec le Studio 303, il anime des ateliers pédagogiques destinés aux artistes qui voudraient approfondir leurs connaissances sur la conception lumière. Paul Chambers est aussi chargé de cours à l’Université Concordia pour enseigner les aspects de production en danse. De 2008 à 2013 Chambers assume la direction technique à Tangente : Laboratoire de mouvements contemporains. En 2013, Paul et David-Alexandre Chabot (concepteur & pédagogue) inventent CHA, un collectif qui a pour but de créer des œuvres avec des artistes de différentes disciplines pour partager leurs esthétiques visuelles et leurs méthodes de collaboration. Ses conceptions les plus récentes incluent des collaborations avec Public Recordings, 10 Gates Dancing, Audrey Bergeron, Dorian Nuskind-Oder, Benjamin Kamino, Dany Desjardins, Katie Ward, Susanna Hood, Sasha Kleinplatz, Antonija Livingstone, Adam Kinner, Maria Kefirova & Hanako Hashimi Caines, Thierry Huard, Amanda Acorn, Parts & Labour Dance, Lara Kramer Dance, & Destins Croisés. 


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.