OLIVE BIERINGA / BODYCARTOGRAPHY PROJECT (US) — Performance incarnée

29 avr. au 3 mai 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 155 $, prix non éligible)
17 $ à la classe lun.-jeu. seulement (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Olive mènera une pratique incarnée en mouvement d’expression et de création en utilisant l’approche somatique de Body-Mind Centering®. BMC® met à profit une étude expérimentale à travers l’application de principes anatomiques, physiologiques et développementaux dans une pratique directe de mouvement et d’exploration sonore. Nous allons investiguer les os, les organes, la respiration et la vocalisation, le diaphragme et le système endocrine. Nous explorerons l’impact de cette recherche somatique sur notre mouvement, notre vocalisation et notre performativité. Cet atelier est ouvert aux performeur-euses expérimenté-es de toutes disciplines.

Olive Bieringa est une créatrice de danse, une thérapeute de mouvement somatique et une productrice culturelle originaire de la Nouvelle-Zélande, basée présentement à Oslo, Norvège. Elle a complété sa formation en éducation de danse au European Dance Development Center aux Pays-Bas et détient une maîtrise en Performance et Nouveaux média de l’université de Long Island, à Brooklyn, NY. Elle est enseignante certifiée de Body-Mind Centering® et de DanceAbility. Depuis vingt ans, Olive et Otto Ramstad créent performances, installations, films, ateliers, conférences, festivals et projets commissariaux sous le nom de BodyCartography Project. Leur mission est de s’intéresser à la matérialité vitale du corps afin de créer des performances en direct qui facilitent un réenchantement de l’incarnation, la relation et la présence. Leurs divers projets ont été présentés au San Francisco Museum of Modern Art, Te Papa Tongarewa Museum of New Zealand, Walker Art Center, Minneapolis, Performance Space 122, New York et le festival American Realness à New York.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.