Un assortiment de structures de mouvements nous aidera à concentrer notre attention, à développer une conscience de l’espace intérieur/extérieur, à éveiller nos sens et à exploiter notre inventivité. Dessin, photographie, installation, écriture créative, retours d’expérience, présentation entre-nous et discussions complèteront notre étude.
Contenu
Commençant par diverses pratiques somatiques, quelques ajustements sensoriels et plusieurs explorations texturales, chaque cours sert à créer des conteneurs pour une enquête ciblée, encourageant chaque personne à s’engager dans la dynamique de soin personnel et d’empathie envers les autres.
Notre temps ensemble sera consacré à améliorer et à développer nos capacités physiques, perceptuelles et imaginatives. Nos recherches comprendront l’exploration de la vie intérieure-innée des objets, la relation entre divers objets dans l’espace, la relation de composition entre les corps, les objets, les images et l’espace qui se transforme en une création d’images texturées, incarnées et vivantes.
Rythme de l’atelier
~ Adaptable aux besoins du groupe
Caractéristiques
~ Contacts physiques entre participant-es
~ Courtes explications verbales
~ Des exercices adaptables
~ Exercices en sous-groupe
~ Musique ou sons forts
~ Support visuels (ex.documentations, textes)
Biographie
Andrew de Lotbinière Harwood est un des grands esprits dans le domaine de l’improvisation en danse. Il est reconnu comme un pionnier du contact improvisation (CI) et un maître enseignant/interprète à la fois en composition instantanée et en CI. Il étudie d’abord puis se produit avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith et Nita Little, les instigateurs du Contact Improvisation. Il a également dansé pour les compagnies de Marie Chouinard, Jean-Pierre Perreault, Jo Lechay, Joint Forces et Fulcrum, ainsi que pour les collectifs de danse d’improvisation Discovery Bal, The Echo Case et The Improvisational Movement Fund. Son parcours a continué d’évoluer à travers le développement de la conscience, diverses recherches sur la conscience perceptuelle, un intérêt profond pour le design en composition ainsi qu’une abondance de performances collaboratives à travers le monde.avec Peter Bingham, Chris Aiken, Ray Chung. , Daniel Lepkoff, Kirstie Simpson, Alito Alessi, Karen Nelson, K.J. Holmes, Lisa Nelson, Julyen Hamilton, Benno Voorham et Benoit Lachambre, pour n’en nommer que quelques-uns.
« Elle me permet de me sentir plus confortable dans des scènes d’improvisation, de voir le monde de façon plus artistique et créatif, de voir les objets qui nous entourent comme constante source d’inspiration. » Lil Jurado
Partenaires
Cette formation est soutenue par le Conseil de la formation continue arts et culture de Montréal (CFC) en collaboration avec le Studio 303 et REPAIRE. Les activités de la formation continue du CFC sont soutenues par le programme Intervention-Compétences et grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.