Nous tentons de briser les structures coloniales qui ont été imposées au corps pour vous « civiliser ». En tant que groupe, nous découvrirons les modalités intégrées du corps pour apprendre et expérimenter le monde qui ont été réduites au silence.
Le corps recevra l’espace, l’énergie et l’amour nécessaires pour revenir à son état naturel d’observation et de désir de poursuivre nos rêves et nos curiosités.
Une inquisition quotidienne dans des histoires coloniales collectives qui donnent à réfléchir sera explorée — avec des intersections du dossier historique, du centrage culturel et de la connaissance somatique.
Nous identifierons et tenterons d’éveiller les zones du corps qui ont été réduites au silence au cours du processus de notre industrialisation collective. De plus, nous allons explorer le monde de nos corps oubliés et de nos capacités indésirables qui sont exaltantes, libérateur et responsabilisant.
Avec des exercices conçus pour explorer notre antiquité humaine et culturelle collective, nous allons parfois s’étirer, respirer, regarder, méditer, chanter, crier, transpirer, rester immobile, voyager profondément dans la psyché, sentir, créer et chorégraphier, improviser et se souvenir.
Nous essaierons toujours de nous rappeler qui nous sommes,
Qui nous voulons être, et comment nous en sommes arrivés là.
Nominé pour plusieurs prix, gagnant et perdant, l’artiste
B. Solomon (Anishinaabe niini / colon irlandais) est né et a grandi sur la terre à Shebahonaning, dans le chenal nord du lac Huron.
En tant que créateur, son travail est multidisciplinaire, hautement expressif et plein d’esprit. Ses commandes vont d’œuvres ancrées dans la communauté avec plus de 40 interprètes à des solos dans les arbres, en passant par des installations animées dans des décharges. Ses œuvres ont été présentées et ont fait l’objet de tournées à travers Turtle Island et dans de nombreux pays étrangers.
Depuis son adolescence, une grande partie du travail de Solomon a été consacrée à l’activation communautaire en mettant l’accent sur les peuples et les terres non reconnus et mal desservis. Il est passionné par l’idée d’aider les gens à réapprendre la nature de leurs anciens corps, et à reprendre l’espace que ces corps occupent en tant que gardiens.