Cours du soir
Corinne Skaff – FlexiStrap Flossing
27 janv. ⇾ 24 mars 2026 (mardi)
18:00 à 19:00
Cycle complet de 9 séances : 200 $
Drop-in : 25 $
Pré-paiement pour les cours et les sangles via Interac à
corinneskaff@gmail.com ou en espèces sur place.
La préinscription est obligatoire si vous n’avez pas de strap (des straps Flossing seront fournies à un maximum de 8 participants, ou peuvent être achetées sur réservation une semaine à l’avance au prix de 35 $).
Langue d’enseignement: Français & anglais
Les questions peuvent être posées en: Français, Anglais
À apporter :
Tapis de yoga, strap
Catégories
#Bien-être #Étirement #Somatique
Objectif
Le FlexiStrap Flossing est une technique d’étirement douce mais profonde. Contrairement aux méthodes traditionnelles qui se concentrent sur des muscles individuels, l’approche FlexiStarp Flossing adopte la perspective holistique Anatomy Trains® en travaillant sur l’ensemble des chaînes fasciales interconnectées, ciblant le réseau de tissus conjonctifs qui enveloppe et relie les muscles à travers le corps. Le flossing de la matrice fasciale aide à libérer les restrictions et à réduire la raideur, à améliorer l’élasticité des tissus et l’amplitude des mouvements, à favoriser une meilleure efficacité et une meilleure conscience des mouvements, et à favoriser une relaxation accrue, ce qui conduit à un sentiment renouvelé de confort et d’équilibre dans le corps.
Contenu
27 janvier-10 février – Chaînes arrière et avant
17 février-3 mars – Chaînes latérales et bras
10 mars-24 mars – Chaînes spirales et fonctionnelles
Caractéristiques
Biographie
Corinne Skaff est une chorégraphe, éducatrice et organisatrice communautaire libanaise qui réside entre Montréal (Tiohtiá:ke) et Beyrouth. Fondatrice et directrice artistique de L’atelieCor et de ses divers projets, tels que La Compagnie Éphémère, S.o.M.A. et ContactCampBeirut. Elle est titulaire d’une maîtrise en danse de l’UQAM. Elle est cofondatrice de DAR, une plateforme de danse pour les artistes de la diaspora SWANA à Montréal.
Sa pratique du mouvement et son enseignement sont influencés par différentes approches du corps en mouvement, notamment la danse contemporaine, le théâtre physique, l’improvisation contact et les principes écosomatiques. Elle s’intéresse aux stratégies et aux politiques de transmission, ainsi qu’aux concepts de traces et de connexions, en tant que thèmes, dispositifs et outils de création.