Cet atelier s’appuiera sur des principes de la relationalité, de la réciprocité et du respect pour les éléments animés et inanimés. Nous encouragerons les dialogues à multiples facettes et explorerons des réalités non conventionnelles. Les participant·es seront témoins de la découverte de nouveaux chemins à travers une pratique de présence généreuse.
Lara Kramer est une interprète, chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine mixte oji-crie et d’héritage colonial, qui a grandi à London, en Ontario. Elle vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Au cours des quinze dernières années, son travail chorégraphique, ses recherches et son travail sur le terrain ont été fondés sur les relations intergénérationnelles, le savoir intergénérationnel et les répercussions des pensionnats réservés aux personnes autochtones du Canada. Elle est la première génération de sa famille à ne pas avoir fréquenté les pensionnats. La relation de Kramer avec la pratique expérientielle et le processus créatif de la performance, du développement sonore et de la conception visuelle est ancrée dans l’incarnation d’expériences telles que les rêves, les souvenirs, la connaissance et la réclamation. Ses créations sous forme de danse, de performance et d’installation ont été présentées au Canada et en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Martinique, en Norvège, en Autriche, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Kéïta Fournier-Pelletier (elle/iel) est un·e artiste de danse queer, Métis et Franco-Manitobain·e résidant présentement à Tkaronto, Ontario. Iel explore ce que ces identités intersectées signifie pour elle ainsi que le rôle qu’elles jouent dans son art en tant que danseur·euse, chorégraphe et ensiegnant·e. Son travail explore identité, relations et collaboration, et a été présenté à Toronto, Hamilton, Kitchener et Montréal. Ses réalisations les plus récentes incluent tourner avec la compagnie de danse Métis
V’ni Dansi ainsi que performer dans la toute dernière oeuvre d’Heidi Strauss,
tender. Kéïta se passionne pour l’apprentissage et s’est formé·e en Flying Low & Passing Throught avec David Zambrano à Bruxelles, Belgique. Elle espère continuer de développer ces techniques et de les incorporer à sa pratique d’enseignement.